mardi 8 novembre 2005

...pizzas.

Il n'y a pas à dire, ils sont trop forts ces Texans! Peut-être pas en gastronomie, mais en affaires!

logo2005


Prenez l'exemple de Cici's Pizza: un buffet "all you can eat" de pizzas à 3.99$ (H.T.) par personne, gratuit pour les moins de 3 ans et demi-tarif pour les 3-12 ans!!! Avec les boissons la note est de l'ordre de 5.50$ (H.T.) par personne, mais vous pouvez aussi boire de l'eau gratuite!

Avec pas moins de 15 ou 16 différentes sortes de pizzas (certaines un peu étranges, j'ai vu une pizza aux pâtes, le cauchemar de ceux qui suivent un régime low-carbs!)
Et en plus elles ne sont pas mauvaises du tout! Et je vous assure que je ne suis pas une fana du principe "all you can eat" ni des pizzas à l'américaine. Elles ne sont sûrement pas aussi richement garnies que chez leurs concurrents, mais ce n'est pas le même prix non plus...

Tout a commencé à Plano en 1985 et maintenant il y a plus de 550 restaurants "Cici's Pizza" dans 26 états…

Et ils ont plein de bonnes idées chez Cici's: je ne sais pas si Plano est, pour des raisons historiques, un cas particulier ou si c’est partout pareil mais ici il y a un partenariat avec certaines écoles et 2 mardi soir par mois c'est "Cici's Pizza night" : les enfants reviennent avec un sticker pour rappeler aux parents et le restaurant partenaire reverse 10% du chiffre d'affaires de cette soirée généré par les familles des élèves à la PTA (Parents Teachers Association) de l’école.

J'imagine qu'ils ont bien étudié l'affaire, ont vu que le mardi était le jour le moins fréquenté et hop en deux coups de cuiller à sauce, ont boosté leurs vente!

Et ça marche...
La preuve: nous sommes allés deux fois chez Cici's Pizza,deux fois lors d'une "XXX Elementary Cici's Pizza night"…
Les enfants adorent le principe du buffet, en plus il y a souvent leurs copains et pouvoir dans le même repas manger à volonté des pâtes, de la pizza et du brownie si c'est pas le rêve ça !

Pour finir quelques avis pour le moins divergents sur Cici's Pizza.

4 commentaires:

alf01 a dit…

je me souviens en effet d'une "opération Pizza" où Dock s'était complètement lâché

E. a dit…

C'est marrant, nous nous avons le souvenir d'un lâchage du Alf!

barballa a dit…

Rigolo ça! Ils ont plusieurs formats aussi? Parce que mon problème en Suisse c'est que c'est invariablement le format familial... que t'aie un appétit d'oiseau ou d'ogre. :(

E. a dit…

C'est à la part, donc tu peux prendre ce que tu veux autant que tu veux!