mardi 29 novembre 2005

...Thanksgiving, le vrai !

Je sais que Danielle va encore être déçue, mais il n'y a toujours ni dinde, ni repas gargantuesque au sommaire de ce post!


En revanche je peux vous proposer un cervidé, des coyotes et un superbe canyon...

Nous sommes, en effet, pendant ce long week-end, allés camper dans le
Canyon du Palo Duro.
Ce canyon, apparemment le deuxième plus grand des Etats-Unis, est situé dans la "Panhandle" du Texas, près d'Amarillo, à environ 6h30 de voiture de chez nous.

canyon2 canyon1


Et le jour de Thanksgiving, au lieu de nous empiffrer, nous avons fait une randonnée de 6 miles (presque 10 km) pour aller voir le "Lighthouse Peak".

lighthouse1 lighthouse2

lighthouse3

Voici la vue depuis le "Ligthouse Peak":

paloduro1

Allez encore une autre petite photo, prise celle là tout au départ du sentier:

paloduro


Je vous avais promis un cervidé, le voici, le voilà:

cervide

Pas farouche la bête: elle était tranquillement au bord de la route, et a daigné garder la pause le temps que Dock s'arrête, que je sorte mon appareil photo, que je prenne la photo, tout ça avec la chienne qui hurlait comme une malade dans le coffre! (Et non elle n'était pas empaillée!)

C'était la première fois que nous campions avec le enfants (et la chienne).

camping

Seulement nous n'avions pas vraiment réalisé que, même au Texas, fin novembre et à environ 1000 mètres d'altitude, la nuit ça caille! Mais vraiment! Le matin, nous avions un petit -3ºC dehors et guère plus de 1º dans les tentes....Heureusement que nous étions bien équipés et que les toilettes/douches étaient chauffées!

Nous avons fait du feu dans lequel, bien sûr, nous avons fait rôtir des marshmallows!

Nous n'étions pas les seuls dans le camping, mais pratiquement tous les autres "campaient" dans des énormes camping-cars tout confort, avec chauffage, cuisine aménagée, télé... Ils avaient même apporté leurs dindes!

Et les coyotes? Les coyotes nous ne les avons pas vus, mais nous les avons entendus hurler. Pour ceux qui n'ont jamais entendu hurler un coyote,
vous pouvez en écouter un là. Sauf que la nuit, en vrai, et quand il y en a, à "ouïe de nez", une bonne dizaine, c'est nettement plus impressionnant!

Maintenant que nous avons survécu au camping d'hiver dans le " Canyon du Palo Duro", l'année prochaine nous tentons le repas traditionnel!

10 commentaires:

alf01 a dit…

bien pour la biche comité d'accueil! Les photos sont sympa, pour les coyotes pas facile à voir!!! sauf celui qui était au bord de la route un soir en rentrant de fort worth (le seul que j'aie jamais vu d'ailleurs)

danielle a dit…

Ce voyage vaut bien une dinde! Superbe idée! Merci pour les photos.

E. a dit…

Danielle et Alf, merci pour les compliments ;-)

t. a dit…

Elle etait heureuse d'etre contente d'avoir fini d'monter sa tente ;)

E. a dit…

Ses tentes!!!

jid a dit…

Je ne conçois pas le camping s'il fait moins de 20ºC dehors !!
Alors si en plus il ya des coyotes autour, ce n'est même pas la peine d'y penser!!

E. a dit…

Le problème c'est qu'au Texas, pour avoir 20º la nuit, il faut avoir 40º le jour! Et marcher par 40º, ce n'est pas trop mon truc!

galinette a dit…

Ca donne envie! Avec un peu plus de degres pour moi, merci!

E. a dit…

Au moins il ne pleuvait pas! Alors qu'à Sidney, cette année ça a l'air arrosé. Chauqe fois que je vais sur ton site, ta "weathergirl" a sorti son parapluie!

galinette a dit…

Oui apparemment l'ete arrive tard et il va etre tres chaud et tres humide...