jeudi 8 décembre 2005

..."bad weather day".

Aujourd'hui les enfants n'ont pas école: il fait trop froid (-9ºC quand même, ça faisait bien 6 ans que nous n'avions pas vu des températures aussi négatives, depuis la Bavière en fait) et surtout il y a une couche de glace d'un bon 1/2 cm sur les routes! Donc le Plano Independent School District, comme tous les "school districts" et universités du Nord Texas, a décidé que les écoles resteraient fermées. Cette mesure est principalement prise pour éviter la circulation des bus scolaires. Ces fermetures (comme celles des églises!) sont annoncées par des menus défilants sur toutes les chaines de télévision, à la radio et bien sûr aussi sur internet.

Mais ne croyez pas que cette journée sera perdue: dans le
calendrier il est prévu, tout à fait à la fin de l'année scolaire, deux "bad weather make-up days" qui sont censés compenser les jours d'école perdus à cause du mauvais temps! J'imagine que les responsables du PISD savent, par expérience, que ce nombre de jours dépasse rarement deux.

Le climat au Texas du Nord est vraiment brutal: samedi dernier il faisait plus de 27 ºC...Alors que les températures annoncées pour demain matin sont encore plus froides que celles de ce matin. Mais il n'est plus prévu de pluies verglaçantes. Demain il y aura donc classe.
Ces pluies verglaçantes sont vraiment la plaie hivernale ici. Chaque année, on y a droit! Et en 2000, mes parents s'en souviennent, il était tant tombé de glace qu'un de nos arbres avait cédé sous le poids! Je préfère 100 fois une bonne couche de neige, comme en Bavière, même s'il faut pelleter!

Bref le climat texan dans ses extrêmes, j'ai un peu de mal à m'y faire! Et ce n'est pas très étonnant qu'il soit un des sujets de conversation favoris par ici! Moi aussi je
deviens "weather addicted".

5 commentaires:

galinette a dit…

C'est vrai que j'aime bien regarder ta Weather Pixie surcouverte, ca change de la mienne!

E. a dit…

Je peux t'assurer qu'hier il n'y avait pas qu'elle qui était emmitouflée ;-)

t. a dit…

En parlant de mauvais temps, ici c'est aussi pas mal. Ce matin une espèce de neige fondue a rendu les trottoirs aussi agréable que les tranchées de Verdun (bon d'accord j'exagère un tout petit peu). Et aller promener F. pour ces besoins matinaux dans cette gouillasse immonde n'était pas particulièrement agréable, surtout quand F. décide qu'il en marre et qu'il refuse d'avancer. J'ai bien essayé la technique ‘traîneau’, c'est à dire traîner le chien au bout de sa laisse, mais il y avait un peu trop de monde et j'ai eu peur que les gens appellent la SPA ;) D’où l’avantage d’avoir un jardin et d’avoir juste à ouvrir la porte pour D. ou C.

E. a dit…

J'étais ecroulée de rire en imaginant la scène! Et btw, C. c'est ta nièce, pas super bien élevée, certes, mais tout de même capable d'utiliser les toilettes ;-)

t. a dit…

Ooops, lol.