mercredi 14 décembre 2005

..."Mon beau sapin..."

sapin

J'aime bien mon sapin! Certes il est artificiel et n'embaume donc pas toute la maison, mais au moins on peut le décorer dès le début du mois de décembre et il ne perd jamais ses aiguilles!

J'aime bien mon sapin, non pas pour lui-même, mais pour ses décorations qui me rappellent tous les pays dans lesquels j'ai vécu. Non pas tout à fait tous les pays, car je n'ai pas de décorations marocaines et encore peu de décorations américaines (j'ai d'ailleurs repéré un ou deux trucs texans que je vais m'empresser d'aller acheter dès qu’ils seront en solde!)

Mon sapin est donc un sapin multiculturel, avec des souvenirs britanniques,



decGB1 decGB2

allemands,

decall1 decall2 decall3

et surtout mexicains...

decmex1 decmex2 decmex3 decmex4 decmex5

Et même quelques unes de mes réalisations!

decmoi1 decmoi2

Cette année notre sapin est en hauteur, car une certaine D. trouve que c'est vraiment trop amusant d'aller jouer avec tous ces petits machins qui pendouillent! J'aurais peut-être du opter pour un "upside-down tree": il parait que c'est la dernière mode...

Non je plaisante, c'est vraiment trop laid! Et promis, c'est la dernière année de notre sapin artificiel, acheté lors de notre premier Noel aux Etats-Unis, en 2000 donc, pour cause de moquette...Nous n'avons plus l'excuse de la moquette... Donc après cette année où nous ne sommes pas à la maison pour Noel et où donc l'achat d'un vrai arbre était absurde, il dégage. D'ailleurs il commence à perdre ses aiguilles!

9 commentaires:

alf01 a dit…

upside down tree, dieu que c'est moche!!!en revanche ton sapin est particulièrement réussi. le notre n'est pas encore coupé, il attendra le dernier moment et grâce aux petits doigts de C et E' on en espère monts et merveilles.

E. a dit…

Ca dépend de ce que G. a comme décorations. J'ai un peu oublié depui le temps! Et surtout planquez les guirlandes: j'ai horreur de ça!

t. a dit…

lol, j'ai dit la meme chose :)

danielle a dit…

Magnifique, ce sapin multiculturel! Quelle bonne idée!

t. a dit…

En plus ca coute la peau du 'cou' le sapin a l'envers. C'est vrai que l'odeur d'un vrai sapin c'est quand meme mieux (surtout quand il est est peu chauffe par les guirlandes electriques). Je suis d'ailleur surpris que personne n'est pense a faire un diffuseur d'odeur de sapin de noel. A ben tiens, ca me rappelle une histoire drole...pas racontable ;)

miss lulu a dit…

ohhhhh et moi qui voulais faire un post sur les decorations de sapins, pour mon calendrier de demain! est-ce que je peux t'emprunter tes images? je lierai ton blog, bien sûr.

E. a dit…

@ miss lulu: Pas de probleme! Remarque, moi je voulais faire un article sur Noel au Mexique ;-) (je le ferai quand même...)

@ t.: Te fatigue pas, je la connais ;-)

@ danielle: Vous pourriez facilement faire un sapin sympa franco-grec si je ne m'abuse ;-) A moins qu'en Grèce, pour cause d'orthodoxie on ne fasse pas de sapin, mais franchement ça m'étonnerait! Même au Maroc, il y avait des sapins! Bon le mien était en réalité un if et je n'avais pas de décorations typiques, mais c'est parce que je n'avais pas cherché!

dock a dit…

Un sapin sans guirelandes... quelle horreur!

E. a dit…

Ce qui m'éclate c'est qu'il a fallu que Dock vienne sur le blog pour s'apercevoir que depuis des années je ne mets pas de guirlandes dans mes sapins!