mardi 23 mai 2006

...D. à l'hôtel.

La maison étant maintenant inhabitable pour cause d'empaquetage aigu nous logeons depuis hier soir à l'hôtel: ce n'est pas hyper pratique vu que l'année scolaire n'est pas encore officiellement terminée, mais nous l'avons déjà fait, ce n'est pas insurmontable comme épreuve. Seulement cette année, grande première, nous avons la chienne avec nous! D'abord il a fallu trouver un hôtel acceptant les gros chiens. Et nous avions demandé deux chambres communicantes: elles ne le sont pas, juste adjacentes. Et D., avec son instinct de chien de berger qui doit veiller sur le troupeau réuni, apprécie moyennement! Hier soir j'ai du l'emmener dire bonsoir aux enfants pour qu'elle voit qu'ils étaient bien là, juste à coté.

Elle aime aussi assez peu les ascenseurs: elle a une fâcheuse tendance à aboyer. Mais ce matin ça m'a bien fait rire: elle se met à aboyer et un des co-utilisateurs la regarde de haut (très haut même, il devait bien mesurer 2 mètres et peser dans les 150 kg) et lui dit " You know what, that's exactly how I feel when I'm in an elevator!" Je pourrais, bien sûr, prendre les escaliers, mais outre le fait qu’elle n’aime pas trop ça non plus, je ne les ai pas encore localisés!

Sinon je suis bien contente de
l'avoir dressée (non sans peine) à dormir dans sa cage: au moins elle ne fait pas de bêtises, elle a son chez-elle (d'accord c'est sa cage de voyage, pliante et plutôt petite, mais c'est son antre quand même).

Le seul problème c'est que D., trop bien éduquée, ne fait pipi que sur NOTRE gazon, dans NOTRE jardin; quand nous sommes partis camper, elle s'est retenue une fois 24 heures et une fois près de 36 heures. On peut la promener pendant des heures elle ne fera rien, pas une goutte....Mais là, dans deux jours nous n'avons plus de maison et donc plus de jardin.... Les paris sont ouverts: combien de temps va t'elle tenir? Et quand elle va se "lâcher" où est-ce que ça sera? Pourvu que ça ne soit pas sur la moquette de la chambre d'hôtel...

Mon plus gros stress, c'est le passage de la frontière avec elle: si théoriquement tout semble plutôt simple et facile, il ne faut pas oublier que nous allons au Mexique où ce genre de théories n’a pas toujours cours.

En plus les hôtels au Mexique n’acceptent pas les chiens : nous comptons beaucoup sur les larmes (de crocodiles ?) des enfants pour que le ou la réceptionniste autorise la chienne à aller dans la chambre avec nous: sinon lors de notre étape à Saltillo, D. devra dormir dans la voiture…

Bref, je ne vais pas être fâchée d’arriver à Aguascalientes, même si tous les problèmes ne seront pas résolus vu que nous allons rester à l’hôtel là-bas au mieux encore une semaine. Mais elle sera les soirs à la maison (elle s’en fout elle qu’il n’y ait pas de meubles !) et aura son gazon perso! Et la journée, je compte sur les amis ayant jardin et chiens!

14 commentaires:

E. a dit…

En relisant mon billet m'est revenu en mémoire une comptine qui colle bien aux neurones ;-)

"J'fais pipi sur l'gazon pour embêter les cocinnelles
J'fais pipi sur l'gazon pour embêter les papillons

Pipi gazon papillons coccinelles
Pipi gazon coccinelles papillons..."


Et maintenant nous reprenons tous en choeur...

Avec ça, si j'explose pas mes hits gougueules...

t. a dit…

T'a oublie la suite
Ah les asticots, cots, cots font de la bonne soupe!
Ah les asticots, cots, cots font du beau fricot!

La version mp3
http://bmarcore.club.fr/CD-mp3/48-chantons/48-chantons-06.mp3

laurange a dit…

Je pensais que le déménagement aurait lieu un peu plus tard, vers fin juin... Mais la fin de l'année scolaire a lieu peut être un peu plus tôt ? Bon courage !

(jte dis pas merci pour la chanson)

E. a dit…

@ laurange: C'est aujourd'hui le dernier jour d'école à Plano, mais la rentrée était tôt (début août). Cette année les enfants vont avoir de très longues vacances (jusqu'à mi-août environ) alors que l'année dernière elles ont été très courtes.

Pour la chanson, j'étais sûre qu'elle plairait beaucoup ;-)

@ t.: Evidemment avec l'air c'est encore mieux! ;-0

alf01 a dit…

Courage, je suis certain que tout se passera bien, et puis C obtiendrait n'importe quoi de n'importe qui, alors si en plus son frère se met de la partie!!! en attendant caresses à D, encourage la en lui disant que le nouveau gazon (pas maudit pour un poil) l'attend là bas ;-)

danielle a dit…

La chanson française, c'est quelque chose!!!:-)

Pauvre D.! Elle a ses maîtres mais plus son territoire. Difficile d'emporter le gazon :-)

Bon courage!!!

E. a dit…

@ alf01: En plus il fait 40ºC à la frontière, c'est supeeeeeeer...

@ danielle: Je suis certaine que votre petite-fille, si elle ne la connait pas déjà, va adorer cette comptine ;-)

Quant à D., elle est comme nous, elle n'a pas trop le choix! Mais en plus elle, elle ne comprend sûrement pas vraiment ce qui lui arrive!

barballa a dit…

Pauvre D oui! Comme quoi parfois trop bien élevé comporte des *lacunes imprévisibles.

J'imagine qu'avec le changement de décors incessant de ces prochains jours elle aura l'idée qu'elle ne reverra pas SON gazon perso de sitôt! Bonne chance :-x

oreole a dit…

Je vous envoie du courage pour le déménagement!!
Pour D. elle s'habitura bien vite au changement il ne faut pas trop s'iqnuieter...

E. a dit…

@ barballa: J'ai l'impression qu'elle commence à comprendre que sa "maison" c'est la chambre d'hotel... mais juste quand elle va bien avoir compris on va changer: c'est pas une vie de chien ça!

@ oreole: Bienvenue ici et merci pour les encouragements!

hélène a dit…

Bon courage pour ce bouleversement... même si vous y êtes habitués... y Hasta pronto ;o)

E. a dit…

Je ne sais pas si c'est l'age, mais je trouve les déménagements chaque fois plus pénibles!

miss lulu a dit…

ouh la la, si c'est déjà aussi difficile avec un chien, j'ai bien peur de ce qui va se passer avec mes deux chats, 10 heures de route, un arrêt chez ma soeur qui elle aussi a deux chats, et un nouvel appartement... les animaux sont tellement territoriaux, les déménagements sont difficiles pour eux, les pauvres...

bonne chance à vous toutes et tout :)

E. a dit…

Deux chats, je ne sais pas, mais un j'ai déjà fait entre l'Angleterre et la France (10 heures de voyages aussi); ça c'était plutôt bien passé, il était resté bien calme dans sa cage. Bonne chance à vous trois aussi. Et je trouve les chats (et les chiens) amusants quand ils arrivent dans leur nouvelle maison: ils explorent partout, reniflent les moindres recoins. Et je suis certaine que des chattes vont très vite trouver l'endroit le plus confortable de ton nouvel appartement.