jeudi 11 mai 2006

..."That was easy!"

Il faut absolument que je vous parle de mon "easy button"!

easy

C'est un bouton en plastique rouge et quand on appuie dessus on peut écouter un "that was easy" d'encouragement!

L'"easy button" est une invention d'une grande chaine de fournitures de bureaux, Staples. Pour une campagne publicitaire ils ont crée l"easy button" (vous pouvez voir les pubs ici et ).
Ca a tellement bien pris que les gens ont commencé à vouloir acheter des "easy buttons" (c'est quand même rare qu'une pub entraine la création d'un produit et pas l'inverse, je crois que c'est digne d'une étude de cas à HEC!!! )

Bref Staples a donc commencé par offrir les "easy buttons" comme cadeau avec les grosses commandes et devant la demande croissante pour ces gadgets a décidé à l'automne dernier de les mettre en vente: à 5$ l'unité ils partent comme des petits pains! (Et Staples reverse les bénéfices de cette opération, à concurrence d'1 million de dollars par an, à une association caritative.)

Je connaissais la pub mais je n'avais jamais pensé un jour acheter un "easy button": jusqu'à une soirée "portes ouvertes" à l'école où la maitresse de C. nous a vanté les vertus de l'"easy button": ses élèves les plus récalcitrants aux maths devenaient motivés s' ils savaient qu'une fois le problème correctement résolu ils auraient droit au réconfortant "That was easy"!

Je me suis alors dit qu’un "easy button" pourrait s'avérer fort utile au Mexique vu que les enfants auront deux fois plus de devoirs qu'ici et qu'un peu d'encouragements et de motivation n'ont jamais fait de mal à personne. Nous avons donc acheté deux "easy buttons".

Pour l'instant c'est Dock et moi qui nous en servons le plus!!! Chaque fois que nous avons accompli une corvée (et en ce moment elles sont nombreuses!!!) nous appuyons sur notre "easy button": c'est presqu'aussi bon qu'un carré de chocolat noir!

Allez j'ai même trouvé un "easy button" virtuel comme ça vous pouvez essayer!
See, that was easy!!!

6 commentaires:

t. a dit…

Y'en a pas un qui dit "Duh! That was so stupid!" pour quand on dit/fait une conneries? Ou alors un autre qui dirait "You are sooooooooooooo beautiful" chaque fois qu'on passe a cote....ah, mais celui la existe deja, c'est le miroir de la mechante belle-mere de Blanche-Neige

E. a dit…

Pfff, tu dis ça parce que tu es jaloux et furax d'avoir refusé de dépenser 5$.... ;-)

Quant au bouton qui te dit "Duh! That was so stupid!" je n'en ai pas besoin, j'ai le modèle animé: il s'appelle Dock!

france a dit…

Ahahahaha!!!! Que c'est drôle! J'en pleure!

Et je regrette de ne pas pouvoir bloguer ça moi-même, héhé! :))

danielle a dit…

Y en a un sur le collier du chien?:-)

E. a dit…

@ france: Mais tu peux bloguer ça si tu veux!

@ danielle: J'ai comme l'étrange impression que dans ces commentaires on se moque de mon "easy button"....

t. a dit…

meuh non, on oserait pas. See that was easy... to lie ;)