vendredi 29 décembre 2006

...Zacatecas.

Zacatecas- Clochers de la cathédrale 3

Zacatecas, capitale de l'Etat du même nom, est une très jolie ville coloniale située à une centaine de kilomètres au nord d'Aguascalientes. C'est l'une des premières villes que nous sommes allés visiter lors de notre arrivée au Mexique et depuis nous y sommes retournés plusieurs fois, notamment chaque fois que nous avons reçu des visiteurs d'Outre-Atlantique.
Comme nous ne savions pas trop quoi faire cette semaine, j'ai proposé d'aller à Zacatecas. "Encore!" se sont écrié en chœur Dock et les enfants...Oui encore! D'abord c'est, des villes coloniales que j'ai visitées, celle que je préfère (avec Patzcuaro). Je lui trouve beaucoup plus de charme que Guanajuato et j'aime vraiment beaucoup son coté provincial (pour ne pas dire trou!) qui n'existe pas à Querétaro. Et puis j'ai ajouté que c'était pour le blog! Argument massue s'il en est...
Bref, je vous ai concocté
un petit album photo (pas du tout exhaustif et totalement subjectif!).

J'ai même utilisé des photos prises par Dock lors de nos précédentes visites avec un appareil argentique. Le scanner étant ce qu'il est (c'est-à-dire nul...) la qualité de ces photos n'est pas terrible, même en totoshoppant un max mais elles m'ont semblées intéressantes.
En tout cas, cette fois-ci, nous avions un temps idéal: un ciel uniformément bleu et une lumière magnifique.
La ville étant à plus de 2200 mètres d'altitude, il faisait un peu frisquet dans la matinée, mais ensuite déambuler dans les rues et les ruelles nous a donné chaud!

Bonne visite!

3 commentaires:

alf01 a dit…

j'aime bien Zacatecas, et puis tiens ça me rappelle qu'il faudrait bien finir un jour l'histoire des trois dames en bleu...mais pour l'instant c'est un peu comme l'histoire du fameux couteau sans lame dont on avait perdu le manche ;-)

mijo a dit…

Merci pour la visite de Zacatecas.

Meilleurs voeux pour 2007

E. a dit…

@ alf01: A mettre dans ta liste de bonnes résolutions pour 2007....

@ mijo: Meilleurs voeux aussi pour toi et ta famille.