lundi 28 septembre 2009

...renoncement.

Vendredi Dock et moi avons fait quelque chose qui nous a chagriné: nous avons rendu notre Green Card. Et donc renoncé officiellement et volontairement à notre statut de "résidents permanents".

Le pourquoi du comment serait un peu long à expliquer (mais pas très compliqué à comprendre vu que nous ne résidons pas aux Etats-Unis) mais franchement une si belle carte qui en plus n'avait jamais servi. Et qui est si longue et difficile à obtenir.

Au Consulat américain le personnel était un peu surpris parce que ça ne doit pas arriver très souvent, mais le cas est prévu: il y a un formulaire spécial...

Maintenant si (quand) nous retourn(er)ons aux Etats-Unis il faudra tout reprendre de zéro. Comme les enfants d'ailleurs qui eux ne l'avaient jamais reçue. Pfff ça me déprime!

10 commentaires:

Le Piou a dit…

Wow.
Effectivement, c'est pas courant...
Et ca doit faire bien drole en effet...

Brigitte a dit…

il n'y avait pas l'option :" la mettre aux enchères" ??? vous seriez vachement plus riches maintenant :)

Luis M. Garcia a dit…

Es Estados Unidos, ni que fuera la gran cosa =)

Dr. CaSo a dit…

Vous auriez pu m'en envoyer une, franchement!

Ca doit faire bizarre effectivement! La prochaine fois, venez au Canada, c'est vachement plus facile d'avoir ce genre de carte :)

Beo a dit…

Est-ce que le cas échéant d'un retour aux US... ce ne sera pas plus rapide pour vous deux au moins?

E. a dit…

@ Le piou: drôle en effet mais pas marrant ;-)

@ Brigitte: lol! C'est vraiment trop dommage que je n'y ai pas pensé: avec 35 millions d'acheteurs potentiels effectivement j'aurais pu faire monter les enchères ;-)

@ Luis M. Garcia: pero era tan bonita ;-)

@ Dr.Caso: originaux un jour, originaux toujours je crois que ça va être notre devise dorénavant.

@ Béo: qui sait...les voies de l'immigration américaines sont vraiment impénétrables

Véronique a dit…

Je suis désolée pour vous ;-) Alors vous ne comptez jamais vivre aux États-Unis? Comme Dr Caso, je vous conseille le Canada si vous voulez changer d'air!

Anonyme a dit…

Moi je suis bien trop attaché à ma carte, de crédit, pour y renoncer...

E. a dit…

@ Véronique: si je pense qu'on finira par retourner aux US, d'abord avec visa et ensuite on reprendra toutes les démarches...

@ Philos: tu ne serais pas un peu daltonien? Elle était verte la carte, pas bleue ;-)

Anonyme a dit…

Mais l'American Express justement?..

:o)