mercredi 2 décembre 2009

...give me five!

3ème édition...

Décembre 1969: j'ai 2 semaines, j'imagine que tout va bien mais on me souffle dans l'oreillette que déjà je faisais ch... le monde ;-)
Moi je ne devais pas écouter grand chose cette année-là...




Décembre 1974: je suis en maternelle grande section et ma meilleure copine c'est la "grosse Sophie". Je crois me souvenir que nous faisions pas mal de bêtises toutes les deux mais que curieusement c'est toujours elle qui se faisait gronder. Je me demande bien ce qu'elle a pu devenir.
Je suis très fière parce qu'au mois d'avril j'ai pour la première fois de ma vie pris l'avion: je suis allée avec mes parents deux semaines en Algérie pour rendre visite à mon oncle et ma tante. Je me souviens très bien de l'avion, les sièges étaient bleus ;-)
De l'Algérie aussi j'ai quelques souvenirs: d'abord celui d'Alexis (?) un garçon de mon âge qui avait été très grièvement brûlé et qui en me montrant son ventre m'avait expliqué qu'on avait pris de la peau à sa mère pour la lui recoudre. J'avais été très très impressionnée...
Et puis de la 4L de mon oncle aménagée pour transporter une ribambelle de mioches: mon cousin B. (coucou au fait si tu passes par là) voyageait dans le trou entre les sièges avant et arrière, moi sur le siège arrière et mon autre cousin V. (qui devait avoir 18 mois) sur la planche arrière. Je me souviens aussi des oasis et d'une petite fille qui m'avait donné un bracelet et d'un hotel sinistre (j'en rêve encore parfois) avec des couloirs immenses et des portes vertes. Et bien sûr de ma Jeep bleue en plastique, la même que celle des Dupont/d (B. avait la même en beige) que j'ai gardée pendant des années.

Vous ne vous en souvenez peut-être pas mais un des hits de cette année-là...





Décembre 1979: je suis en 6ème. Et la plus jeune et petite de la classe. Je pense que mon aversion pour les sports d'équipes date de là...

Je me souviens de ça:



mais aussi de ça...





Décembre 1984: alors là ça ne rigole plus: je suis en première S (même si je n'aime pas spécialement les maths et les sciences). En plus c'est l'époque où j'ai choppé la gale et rien que d'y repenser ça me gratte. Mais finalement je n'ai pas de trop mauvais souvenirs de cette époque, j'ai une très bonne copine en Terminale C (qui m'aide de temps en temps) et plein de copains/copines dans ma classe. C'est aussi l'époque des boums, des premières clopes (je n'aurais jamais du...), des premiers séchages de cours (pas facile quand on est fille de prof). Evidemment moi je n'ai pas de "chiotte" c'est un peu handicapant mais bon comme il y a prescription maintenant je peux avouer que plus d'une fois je suis montée derrière Sophie ou Hélène ou Florence...Et évidemment sans casque ce qui tout compte fait est bien plus dangereux (là, vous l'aurez compris, je règle mes comptes ;-))

C'était ma période Renaud:



Décembre 1989: Sup de Co deuxième année. Maintenant j'ai une voiture: une Volvo style tank (elle en a même la couleur) souvent en panne...N'empêche que j'en suis super contente. Je décide de me spécialiser en finance/compta parce que mes meilleurs copains ont choisis cette voie...Mon but: rentrer dans un cabinet d'audit. Quelle conne quand j'y repense ;-)
Je me souviens que j'aimais bien cette chanson.

Décembre 1994: nous avons déménagé de Chester à St Albans et je suis enceinte. mais je sais que quelque chose ne va pas...Seulement au mois de décembre dans le NHS on n'est pas pressé. Résultat je fais une fausse couche à petit feu qui dure plus d'un mois...jusqu'à ce que le 3 ou 4 janvier on se décide quand même à me faire une D&C. Je n'ai pas particulièrement été triste ou déprimée: en un mois j'ai eu le temps de me faire à l'idée.
Nous décidons quand même de bouger un peu et d'aller passer le Nouvel An à Edimbourg: j'ai beaucoup aimé (même si je n'avais pas la grande forme) même le Haggis mais qu'est ce qu'il faisait froid. Nous visitons aussi York et le mur d'Hadrien. Dommage que dans les déménagements successifs nous ayons perdu les vidéos.
Je crois que le monde entier écoutait cette chanson:



Décembre 1999: je viens d'accoucher d'E' en Allemagne. C'est assez marrant parce que je garde un plutôt bon souvenir de mon accouchement en Angleterrequi ne s'était pas extrêmement bien passé alors que celui d'Allemagne qui s'est déroulé sans incident me reste toujours en travers...de la gorge on va dire. Ca doit être parce que l'hôpital était tout petit, sinistre et que la sage femme style kapo m'a engueulée parce que j'ai vomi dans l'évier destiné à laver le bébé plutôt que dans la bassine (cachée je ne sais où) ou par terre...La péridurale n'a pas été efficace, l'accouchement a duré des heures et le tout en allemand...
Ensuite on m'a poussée à allaiter alors que visiblement avec E' ça ne marchait pas (on ne voulait d'ailleurs pas me laisser sortir de la maternité). Au bout de trois semaine je n'avais pas dormi plus de 3 heures par nuit, le gamin était squeletique, pleurait tout le temps de faim mais n'arrivait pas à têter suffisemment et j'en étais arrivée à le détester. Je ne sais pas pourquoi (probablement la barrière de la langue ou la fatigue ou un mini baby blue) je ne les ai pas envoyé bouler plus tôt. Heureusement que la pédiatre, à la visite de 1 mois a compris que ça n'allait pas et m'a ordonné de passer au biberon le plus vite possible.
D'ailleurs nous avons bien cru qu'E' n'allait jamais avoir d'existence légale: quand nous sommes allés le déclarer à la mairie de sa ville de naissance on nous a demandé une copie de notre certificat de mariage (anglais). Copie que nous n'avions pas...Nous nous sommes donc renseignés à Chester et on nous a répondu qu'il fallait faire une demande par écrit en joignant une enveloppe timbrée... de timbres britanniques que nous n'avions pas non plus. Finalement après quelques jours de stress Dock a fini par retrouver un ancien collègue qui a bien voulu faire la demande avec enveloppe timbrée pour nous. Une fois le certificat reçu il a fallu bien sûr le faire traduire par un traducteur assermenté. Qui ne couraient pas les rues dans le coin où nous vivions. Et tout ça au moment des fêtes de fin d'années...Mais tout a fini par s'arranger!




Décembre 2004: nous sommes au Mexique mais nous commençons à préparer notre retour auTexas prévu pour juin 2005. Nous remplissons les formulaires pour les visas et la Green Card.
Nous cherchons un éleveur de berger allemand, nous pensons au parquet que nous ferons poser dans la maison... Nous essayons de nous motiver.

Décembre 2009: toujours au Mexique...

16 commentaires:

a l'ouest a dit…

Pour ce qui est de le dernière vidéo : moi je connaissais surtout celle-ci

http://www.youtube.com/watch?v=vnOptsxmsso

;)

JvH a dit…

Tiens, c'est marrant, comme toi j'étais la plus jeune et la plus petite de ma classe et je déteste les sports d'équipe, et comme toi j'étais fille de prof et ça n'était pas facile de sécher les cours (et comme toi j'ai accouché en Allemagne, mais ça s'est nettement mieux passé!).

Mijo a dit…

"Formidââââble robot.... c'est le Goldorak le grand, le grand Goldorak..."

Merci, je suis sûre que je vais être surprise à fredonner ça en pleine rue tout à l'heure.

E. a dit…

@ A l'ouest: je ne la connaissais pas...

@ JvH: qui sait tu finiras peut-être au Mexique ;-)

@ Mijo: sinon il y a aussi : au pays...de Candy comme dans tous les pays, il y a des méchants et des gentils.. (de mémoire, hein, j'ai la flemme de faire une recherche)

Homéo a dit…

Merci pour les musiques, toutes ;)
ton billet est vraiment super, merci de partager avec nous...

E. a dit…

Tu sais qu'à l'origine c'était une chaine, si tu veux la reprendre... :-)

Homéo a dit…

ben le thème de la chaine c'était quoi ? les mois de décembre ?

E. a dit…

C'était raconter sa vie de 5 en 5 (donc pour 2009 les annees finissant en 4 et en 9).

E. a dit…

Le tag exact est celui là:

"Où étiez vous en 2004, 1999, 1994, 1989 ... et avant ?
Que faisiez-vous ? Étiez-vous heureux ?
Racontez nous ce que vous avez fait depuis votre naissance, de cinq ans en cinq ans."

Alors tentée? ;-)

Homéo a dit…

oui mais je le ferais en janvier 2010 pour des raisons pratiques ... ch'uis née le 31 décembre 1969 !!

E. a dit…

Tu peux aussi commencer en 1974...

Et c'est sympa comme date de naissance le 31 decembre 1969 je trouve.

CharlineK a dit…

Decembre 2006 je debarque a St Albans, lundi 07 decembre ( oui demain !) je quitte le Hertfordshire mais pas pour l'Allemagne ni pour le Mexique :-)

Ô. d'Evian a dit…

Ah, Goldorak... :)
Et Neneh Cherry...

Ton accouchement en Allemagne, ça fait peur.

E. a dit…

@ Charline K: St Albans a du beaucoup changer en 13 ans. Bon courage pour la suite.

@ Olivier: ce n'est pas un très bon souvenir mais bon avec le recul...

Dock a dit…

Facile d'aimer une voiture qui tombe en panne quand c'est pas toi qui la répare ou la pousse sur une bretelle d'autoroute...

E. a dit…

Mai c'est pour ça que je t'aimais ;-)