dimanche 5 juin 2011

...rêver un peu.

C.  m'a signalé cette "info" que je  trouve très déprimante... Au Michoacán, l'un des états du Mexique les plus pauvres et les plus affectés par le trafic de drogues et les violences qui en résultent 40% des adolescentes rêvent d'avoir comme petit ami un narco-trafiquant.
L'argent très facile, le "prestige", le coté rebelle et hors-la loi ça fait rêver c'est sûr, d'ailleurs il n'y a qu'à voir Florence Cassez...

J'en profite pour remettre les liens de tous mes billets sur le Michoacán, ça au moins ça me fait vraiment rêver.

Week-end dans le Michoacan I
Portraits
Week-end dans le Michoacan II
Patzcuaro
Papillons monarques
Mariposas monarcas

Et en bonus quelques photos inédites:


IMG_1872

brodeuse2

brodeuse

bouiboui dans la reseve des Monarcas, Michoacan fev 2009

Michoacan, fev 2009

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Il est certain que ca donne une vision de l'avenir qui fait un peu froid dans le dos. J'ai bien peur que les problemes de trafic de drogue au Mexique ne soient pas pres d'etre regles et c'est consternant
Alf01

geneline a dit…

Peut-on trouver plus "orthogonal" que le Mexique et le Qatar? Quel saut!

Anonyme a dit…

Merci pour ce voyage très enrichissant ;-)

clau

E. a dit…

@ Alf: tant que les narcos feront rêver et il ne faut pas se leurrer ils font rêver une partie de la population mexicaine et pas seulement les midinettes, il n'y a qu'à voir toute la 'narco-culture" (chansons films et même "mode") qui existe au mexique on peut effectivement être très pessomiste sur l'avenir du Mexique. Donde estan los indignados?

@ Geneline: effectivement sur presque tous les plans ces 2 pays sont aux antipodes...

@ Clau: si tu as l'occasion de t'y rendre n'hésite pas c'est vraiment, malgré tous ses défauts, un pays magnifique et attachant.