jeudi 15 septembre 2011

...la photo du mois: promenons-nous dans les bois!

Chaque mois, les blogueurs qui participent à La Photo du Mois publient une photo en fonction d'un thème.
Toutes les photos sont publiées sur les blogues respectifs des participants, le 15 de chaque mois, à midi, heure de Paris.
Ce mois-ci, le thème est "promenons-nous dans les bois".


Quand j'ai lu le thème du mois, j'ai bien ri...jaune. Parce que j'étais déjà revenue au Qatar et qu'ici  des bois ou des forêts il n'y en a pas. Du tout.  "Promenons-nous dans les centres commerciaux!" aurait été un thème nettement plus facile pour moi...
Vous avez donc droit à ce que j'ai pu trouver de plus "boisé" près de chez moi . Oui oui la jungle est un bois. D'ailleurs il y a même le Petit Chaperon Rouge dans le coin à gauche.

jungle zone

Vous n'aimez pas ma jungle typique du Moyen-Orient?? ;-)

C'est vrai que  moi aussi je préfère celle-là, plus authentique même si je me souviens encore du vrombissement des moustiques.

Muyil 2


Allons vite voir si  100driiine, 4 petits suisses dans un bol de riz, A&G, Agnes, Alexanne, Alice, Anne, Astrid, Babou, blogoth67, Boopalicious, CalamityScrap, Carnets d'Images, Caro, Caroline, Cathy Brocard, Cécy, Celiano, Céline, Céline in Paris, Cherrybee, CindyChou, Clara, Claude, Cynthia, Dicey, Doremi, Doréus, Dorydee, Dr. CaSo, Eff'Zee'Bee, Emma, Fabienne, florianL, François, Frankonorsk, Frédéric, Genki, Gilsoub, Gizeh, Glose, Grignette, hibiscus, Ines meralda, Isabelle, jellybaby, jenetdam, Jo Ann, Katy, Krn, Kyn, La Fille de l'Air, La Madame, La Parigina, Laure, L'azimutée, Le Loutron Glouton, leviacarmina, Lucile et Rod, M, magda627, Mandy, Manola, Marie, Marion, Maureen, M'dame Jo, mel, Nathalie, Nicopompus &SeriesEater, Niwatori, Noémie, Nolwenn, Nomade57, Olivier, Onee-Chan, Où trouver à Montréal ?, Paris by Mag!, Pavot de Lune, Sébastien, Sephiraph, Shandara, Sinuaisons, Sprout©h, Stephane08, Tambour Major, Terhi, The Breathless Quills, The Parisienne, Thib, Titem, Un jour-Montreal, Vanilla, Urbamedia, Véronique et Viviane ont pu se promener dans de vrais bois.

Vous désirez participer à La Photo du Mois ? Rien de plus simple : connectez-vous sur Facebook et rejoignez-nous. Une question ? Contactez Olivier.


32 commentaires:

nathalie a dit…

Dur! Dur! le thème de ce mois-ci alors? Soleil a du être plus évident pour toi!

Mandy a dit…

et c' est comment dans la Jungle Zone?

Anonyme a dit…

moi je tape sur la touche 2, même si je trouve que l'idée de la jungle zone est bien trouvée pour illustrer le thème

François le niçois a dit…

Mission accomplie malgré les embûches.

Olivier a dit…

La prochaine fois, on fera promenons-nous dans le désert. :D

carnetsdimages a dit…

Promenons dans la jungle, pendant que le lion n'y est pas... Ça marche aussi :)

Anonyme a dit…

Pour la première photo :
Faute de merle, on mange des grives.

pas facile de trouver une foret dans le désert !

stephane
provincecanadienne.com

krn a dit…

Bien joué ! Les deux sont sympa.

Célia et Yann a dit…

Bien réussit !

Marie a dit…

Et quels animaux croises-tu en ville?...

oth67 a dit…

Tu as vu Indiana Jones ?

Sproutch a dit…

Ah oui forcement ce n'est pas évident, mais joli coup d'oeil pour répondre au thème :D

Gilsoub a dit…

Promenons nous dans les bois pendant que King kong n'y est pas... ah ben si...

Kyn a dit…

la première photo est rigolote mais la deuxième est vraiment superbe !!
j'aime beaucoup :)

onee-Chan a dit…

Tu t'en est très bien tiré sur ce coup là !!! Et merci pour l'exotisme ;-)

E. a dit…

@ Nathalie: sauf que le mois dernier j'étais en France avec un temps plutôt pourri...

@ Mandy: je n'ai pas osé entrer ;-)

@ L'habitante: moi aussi j'appuie sur la touche 2!

@ François: embûches ça vient de bûche donc de bois? ;-)

@ Olivier: je veux bien, ou plutôt la fois d'après quand il fera moins chaud et que nous pourrons y retourner ;-)

@ Carnetsdimagess: dans la jungle ça ne seraient pas plutôt des tigres ou des panthères ou des jaguars? Remarque on s'en fiche ils n'y sont pas ;-)

@ provincecanadienne: non c'était mission impossible

@ krn: la deuxième me plait quand même plus!

@ celia&yann: merci

@ Sproutch: j'avais bien sûr l'option de puiser dans mes archives mais je voulais faire "couleur locale"...

@ Marie: on peut croiser des dromadaires
http://histoiresdeux.blogspot.com/2011/02/dromadaires.html

@ oth67: oui mais il était incognito alors chuuuuuut ;-)

@ Gilsoub: heureusement qu'il y avait aussi Indiana Jones ;-)

@ Kyn: c'est au Mexique dans le Quintana Roo, un temple maya perdu dans la jungle.

@ Onee-Chan: merci

Unknown a dit…

Un bois est un bois, même dans un centre commercial.
Mais je préfère quand même la deuxième photo.

Lost in London a dit…

Quelle évasion!

Thib a dit…

Entre KingKong et les moustiques, je ne sais pas ce que je préfère... ;-)

Celine in paris a dit…

La deuxième bien évidemment, on pourrait se croire des siècles en arrière et on a presque l'impression qu'on est le 1er à decouvrir ce temple!!

Cynthia a dit…

Quand on vient de régions boisées, c'est assez bizarre de penser qu'il y a des endroits où il n'y pas d'arbres!

Florian a dit…

Je trouve que tu t'en ais plutôt bien tiré ;)

la 2e photo, c'est au MExique, non?

Niwatori a dit…

haha super la première image!!

maumautte a dit…

Super !!! J'aime bien le détournement du thème :)

Caro(line) a dit…

Et dire qu'à l'heure où j'écris ce com', dans un bus pour Québec ville, dès lors que je tourne la tête d'un côté ou de l'autre, je ne vois que des arbres!

Anonyme a dit…

Ahah vraiment sympa la première photo ;)

La deuxième est très belle, ça devait être une belle randonnée malgré les moustiques !

E. a dit…

@ Sgiworld: moi aussi c'est quand même plus authentique!

@ Lost in London: disons que la deuxième photo me change de mon quotidien!

@ Thib: vu qu'on n'a pas encore inventé de spray anti-King Kong je prends les moustiques ;-)

@ Céline in Paris: c'est ce qui nous a plu dans ce site maya: il est en dehors des sentiers battus et donc peu fréquenté (et moins facile d'accès que d'autres)

@ Cynthia: quand je rentre en France j'essaye de me mettre du vert plein les yeux!

@ Florian : oui c'est au Mexique. Ce site s'appelle Muyil

@ Muwatori et Maumautte: merci :-)

@ Caroline: ici à part quelques palmiers et quelques jardins sur-arrosée il n'y a presque pas de vert ni d'arbres :-(
Mais on a du soleil 350 jours par an!

@ unjourmontréal: on avait beaucoup aimé.

La Parigina a dit…

Excellente ta jungle commerciale, à défaut d'un vrai bois c'est toujours sympa de tomber sur une photo détournée!

cetomontreal a dit…

Je me demande ce qu'il peut bien y avoir dans cette boutique :)

L'azimutée a dit…

C'est bien trouvé... et il n'y a sûrement pas de loup au moins... ;-)

cherrybee a dit…

MMMMmhhhh quel beau blog je découvre!!! Miam miam, je sens que je vais le dévorer. Ca sert à ça, aussi, la photo du mois!
Chez nous, on a un pet-shop avec un bateau pirate dans le magasin. Et une rivière coule au pied avec des raies qui évoluent doucement.
@ bentôt

E. a dit…

@ La Parigina: faute de grives... ;-)

@ Cindychou: c'est un espace de jeux pour les enfants avec mini-accrobranche et je ne sais pas trop quoi d'autre: je ne suis pas entrée et mes enfants sont un peu grands...

@ L'azimutée: non pas de loup mais un gorille apparemment ;-)

@ Cherrybee: merci :-)
Sympa les raies et original!!!!