vendredi 9 septembre 2011

...promenade au souk II.

Au souk, comme vous vous en doutez, on trouve à peu près tout...

Des épices, graines diverses et fruits séchés plus d'autres ingrédients que je ne connais pas toujours. Dans cette zone ça sent toujours bon:

DSC_0543

DSC_0751

DSC_0752


Des tissus chatoyants pour des tenues des mille et une nuits,

DSC_0744

DSC_0742

DSC_0739

ou d'autres plus adaptés à la confection de thobes ou de chemises

DSC_0740

Il y a aussi des rues entières de vêtements pour enfants et d'abayas.


Les senteurs sont entêtantes dans le coin où sont regroupés les vendeurs de parfums et de brûle-parfums:

DSC_0746


Un peu plus loin se trouvent les marchands de vaisselles et ustensiles...

DSC_0736

DSC_0748

DSC_0735 (2)


On peut aussi trouver des articles en vannerie,


ainsi que des outils...
DSC_0725 (2)

et même du grillage!
DSC_0724 (2)


Ces brouettes-là en revanche ne sont pas à vendre

DSC_0537

ce sont les outils de travail des nombreux porteurs qui attendent patiemment les clients

DSC_0738 - Copy


Au Souq Waqif se trouvent  aussi  quelques artisans...Je vous en reparlerai  une prochaine fois.

12 commentaires:

Mahie a dit…

Quelle belle promenade :-)))!!!! Ca donne vraiment envie d'y faire un tour!!! Mais on dirait que c'est désert! est-ce que c'est parce que tu y as été aux aurores? On imagine toujours le souk grouillant de monde!!
Je ne sais pas du tout comment c'est pour les femmes au Qatar. Dois-tu être voilée pour te promener ou t'habilles tu complètement à l'européenne?
Bises et bonne journée

Eric et Lydia a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Eric et Lydia a dit…

C'est drôle de pouvoir comparer car ici le souk est beaucoup moins ordonné... Ça fait plutôt bazar mais tu peux parfois dénicher de belles affaires. Ça fait un moment que nous y sommes pas allé à cause de la chaleur. Mais comme il ne fait guère plus de 34 le matin, ça devrait être jouable. Au fait, ça fait un moment que tu es au Qatar, alors t'y es-tu habituée ? Quelles sont tes impressions maintenant ?

Eric

E. a dit…

@ Mahie: le soir c'est bondé on ne peut quasiment pas marcher...et le matin tôt c'est presque vide, ce qui d'une certaine manière m'arrangeait pour les photos mais en même temps ça ne rend pas l'ambiance du soir ;-) Faudra que je pense à prendre mon appareil photo quand il fera moins chaud (le mois prochain) et que nous retournerons y manger un soir. Ici, contrairement à l'Arabie Saoudite les femmes peuvent être vêtues à l'européenne (mais quand même pas trop décolleté ni trop court...).

@ Eric: je suis arrivée au Qatar à peu près à la même date que vous au Bahreïn (fin décembre) et oui je commence à m'y habituer. J'ai l'habitude de vivre à l'étranger donc je pense que ça aide même si chaque pays est différent. Comme partout il y a ici des choses qui me plaisent, d'autres moins et d'autres (en particulier celles concernant la conduite... ;-) qui m'énervent franchement). J'essaye de ne pas trop comparer au Mexique d'abord parce que là-bas nous y sommes restés 7 ans...et puis parce que le Qatar est quand même un pays nettement moins attachant que le Mexique.
Et vous Bahreïn ça vous plait?

Dr. CaSo a dit…

J'adore! Surtout les trucs de cuisine bien sur :)

Eric et Lydia a dit…

Salut E.
De notre cote, le Bahreïn nous plait beaucoup. En même temps et contrairement a toi, il s’agit de notre première expatriation donc la seule comparaison que nous puissions faire c’est avec la France… Ici la vie au quotidien est plus simple car tout est fait pour nous la simplifier (hormis l’administration, et deux trois choses peu importantes dont on fini par s’habituer). Globalement la qualité de vie est meilleure. Cependant, il est vrai que certaines choses manquent comme de la bonne viande de bœuf qui a de la saveur, de la bonne charcuterie (les amis et la famille aussi bien sur). Ton blog est très sympa et on aime bien avec Lydia comparer le Qatar avec le Bahreïn. Un jour on essayera d’aller visiter un peu le pays par la route.
A+
Eric

E. a dit…

@ Dr. Caso: moi ce que je préfère ce sont les épices...

@ Eric: n'hésitez pas à nous faire signe si vous passez par Doha!

Eric et Lydia a dit…

Ce sera avec plaisir !

Véronique a dit…

Très chouette la visite guidée. Tu me dépayse vraiment... Et je sentirais presque l'odeur des épices!

E. a dit…

Merci :-)

N a dit…

Magnifique ces photos! Ça me donne envie d'acheter une livre de roses séchées et quelques mètres de soie multicolore. ;)

E. a dit…

En plus je crois que ça ne te ruinerait pas!