mercredi 18 janvier 2012

...prononciation.

Ils sont marrants ces Américains à se demander comment on prononce "Qatar" au Qatar (ou ailleurs) alors qu'ils prononcent "France" n'importe comment (et je ne parle même pas de "México" ;-) ) 

Pour "Qatar" je ne m'étais jamais posé la question, je le prononce à la française et ça passe très bien mais pour "Doha" en revanche la prononciation arabe est quand même un peu différente...

7 commentaires:

Mahie a dit…

C'est rigolo ce petit outil :-)
Bon maintenant je dirai Dohhha d'une voix suave comme les égyptiennes :-)

Dr. CaSo a dit…

Haha, je savais que ça te plairaît :D

E. a dit…

@ Mahie: je préfère la prononciation du type!

@ Dr.Caso: j'adore! Merci :-)

Le Chroniqueur Berliniquais a dit…

C'est vrai ça, deux poids deux mesures vis à vis de la prononciation des noms de pays étrangers !

Mais pour Doha je ne comprends pas ce qu'il y a de surprenant, à part le "h" qu'on a tendance à ne pas prononcer en français alors qu'il le faudrait. Cela ne se limite pas à la prononciation de Doha (voir "Ambourr" vs. "Hhhhammburk" en prononciation allemande...)

E. a dit…

Si tu prononce Hambourg à l'arabe alors, ça le fait ? ;-)

Le Chroniqueur Berliniquais a dit…

Je sais pas, ça donnerait quoi en prononciation arabe ? Faut essayer avec ton petit site ? À vue de nez, j'ai la vague impression que la phonétique arabe standard contient tous les sons nécessaires pour une prononciation quasi-parfaite de "Hamburg" façon deutsch... sauf peut-être qu'ils auront tendance, comme tous les étrangers, à se louper sur le "urg" final car en principe les Allemands prononcent à peine le "r" après une voyelle, un peu comme les Anglais (d'Angleterre), on l'entend à peine... bref on s'en tape un peu en fin de compte, moi quand je parle allemand, la phonétique exacte est bien le dernier de mes soucis, j'ai déjà bien assez de mal avec le vocabulaire et la grammaire !!

Tu parles bien arabe ? c'est une langue autrement plus difficile que l'allemand il me semble.

E. a dit…

Je ne parle pas du tout arabe :-( Oui je sais je devrais apprendre mais franchement c'est trop difficile!