mardi 31 janvier 2012

...commentaires.

A mes moments perdus j'ai repris mes statistiques sur les commentaires.

Vous avez laissé (en comptant mes réponses) 994 commentaires en 2011!
A comparer avec les 534 de 2009 (je ne prends pas en compte 2010 car j'ai beaucoup moins écrit, presque 3 fois moins que les autres années.)

Evidemment ma participation à la photo du mois n'est pas étrangère à cette explosion du nombre de commentaires et fausse un peu l'analyse.
Si on exclut donc les billets de la photo du mois, les billets qui vous ont le plus inspiré en 2011 ont été: "...frigo." (23),  "...ce que j'ai dans mon réfrigérateur..." (21) et  "...been there, dune that!" (20). 4 autres de mes billets ont eu plus de 15 commentaires et la moyenne est de 7 commentaires.
Si en 2009 le plus bavard était un homme (qui d'ailleurs ne commente plus du tout ici), ça a changé depuis: en 2011 c'est Clau, ma lectrice d'Arabie Saoudite, qui remporte le titre hautement convoité de meilleure commentatrice avec un score jusqu'à présent inégalé de 115!!! La suivante est laissée loin derrière et pourtant Dr.Caso avec 70 commentaires égale pratiquement le vainqueur de 2009! Viennent ensuite mon père et Geneline avec 35 commentaires chacun, suivis de près par Olivier (33). 2 nouveaux venus ratent le top 5 de peu: Eric et Lydia et Mahie avec 28 commentaires.


Merci à tous!
Quelque chose à dire?  ;-)


18 commentaires:

Mahie a dit…

:-) Ouais! Je vais me battre pour rentrer dans le top 5! lol Qu'est-ce qu'on gagne?
Bon je vais aller voir mes stats, je les regarde jamais. (les premières années, quand personne ne venait sur mon blog je les regardais tout le temps!!!)
Allez, bisous!

Dr. CaSo a dit…

"loin derrière"?? non mais oh, ça va pas du tout ça!

Dr. CaSo a dit…

... je crois que je vais dorénavant laisser mes commentaires en deux parties à chaque fois, ça devrait me faire grimper dans les stats rapidement ;)

Anonyme a dit…

Juste comme ca pour en avoir un de plus :-)
Alf01

Eric et Lydia a dit…

Promis, on essaie de faire mieux pour 2012...

Anonyme a dit…

Mince alors ! j'ai dit tout ça et je gagne rien ! ;-D

clau

Anonyme a dit…

Dr CaSo... ah aha tu as compris mon truc ;-)commenter sur un post en deux fois pour se faire bien noter ;-)

clau

Anonyme a dit…

voir en trois ...

Anonyme a dit…

sinon quatre ! ;-)

Le Chroniqueur Berliniquais a dit…

Ouh là là !!! Et moi je crois que je suis assez loin ! Mais bon j'ai découvert ton blog avec ma 1ère participation à la photo du mois, en novembre, alors ca va. Félicitations à tes lecteurs et lectrices assidus et bravo à toi pour avoir su fidéliser un lectorat varié sur plusieurs continents. Ca fait du bien de recevoir plein de commentaires, hein ?

;-)

Au fait comment tu fais pour compter si précisément par commentateur ? Y'a une fonction pour cela ?

Tout comme pour toi ce sont sur les billets de la photo du mois où je recois le plus de commentaires, je trouve ca un peu dommage, du coup je suis presque "content" d'avoir un "petit" nombre de commentaires pour ma photo de janvier ("seulement" 21 pour l'instant) car du coup j'ai un autre billet du même mois qui a plus de commentaires, et ca c'est plus satisfaisant car c'est mon "vrai" blog avec mes "vrais" lecteurs :-)

Moi aussi je ferai mieux en 2012 !

Bonne soirée et profite des 35°C de différence entre Doha et Berlin !

Le Chroniqueur Berliniquais a dit…

Je voulais dire bien sûr que je ferai mieux en 2012 sur ton blog, cela va de soi :-)

E. a dit…

@ Mahie: je regarde mes commentaires mais pas tellement (ou comme toi plus tellement...) mes stats!

@ Dr. Caso: tu as tout compris ;-)

@ Alf: enregistré!

@ Eric et lydia: je compte sur vous, en plus vous êtes deux c'est plus facile! ;-)

@ Clau: simple mais il fallait y penser...

@ Le chroniqueur: c'est pour cela que je ne tiens pas compte dans le détail de la photo du mois. Mias il faut bien reconnaitre qu'elle m'a apporté au moins 1 nouveau commentateur ;-)

Le Chroniqueur Berliniquais a dit…

Oui mais tu as compté à la main le nombre de commentaires laissé par chacun et chacune ????? ou bien y'a un gadget pour cela ?

bah oui La photo du mois m'a rapporté aussi 2-3 lecteurs réguliers, et fait découvrir des blogs intéressants aussi, c'est toujours ça de pris ! Mais sinon pour février... pfffffff ! Et aucune expo à Berlin qui pourra me tirer d'affaire cette fois !

E. a dit…

J'ai oublié hier de répondre à ta deuxième question: non je n'ai pas (trouvé) de gadget pour ça, je fais tous à la main avec un tableur...

brigitte a dit…

oh mon Dieu je ne suis même plus dans les stats :( shame on me !
je promets e faire un gros effort cette année mais c'est vrai que je vous préferais au Mexique
bises niçoise

E. a dit…

Mais si tu es toujours dans les stats mais pas en tête ;-)

Et ton blog?

JvH a dit…

Et tu ne comptes pas les pauvres lectrices fidèles, qui allaitent et n'ont donc pas les mains libres pour écrire des commentaires?

E. a dit…

Rhooo l'excuse: elle sera acceptée pour 2012 mais pour 2011 c'est quand même un peu tiré par les cheveux vu la date de naissance ;-)