mardi 8 janvier 2013

...recevoir un award pour bien commencer l'année!




Même que c'est Messi qui va être jaloux ;)

C'est à Mahie que je le dois. Et donc je la remercie, ainsi que bien sûr  mon entraineur, ma masseuse et toute mon équipe sans lesquels je ne serais pas arrivée là où je suis...

Bien évidemment il y a un revers à la médaille qui est de raconter au hasard 7 choses sur moi:

- en ce moment je tente la méthode du "positive thinking" à ma manière: j'écris chaque soir 3 choses positives sur la journée qui vient de s'écouler dans un petit carnet. Je viens de commencer et je trouve que ce n'est pas toujours facile, il y a des soirs où je n'en ai que deux! Je me suis toujours demandé  si ça pouvait avoir une influence quelconque sur ma façon d'appréhender les choses donc le mieux c'est d'essayer!
- je suis allée voir Pinterest, j'ai aimé mais j'ai été forte: je ne me suis pas (encore...) inscrite.
- je suis dans une série d'origami qui me plait mais qui est bien trop longue: on va, je crois, être envahis par les boites de toutes tailles et de tous formats.
- Je n'aime pas du tout du tout le thème de janvier de la photo du mois: j'ai plusieurs idées et les photos qui vont avec mais elles ne me satisfont pas vraiment et je prévois un tour des participants ultra répétitif et pénible. Pour le positive thinking c'est raté sur ce coup là!  ;D
- je me suis aperçue avec horreur que je n'avais jamais terminé de vous montrer mes photos sur la Jordanie, ni d'ailleurs commencé à vous parler de Madrid. C'est mon frère qui attend la suite qui ne va pas être content (de toute façon j'ai encore plus de 300 photos à trier...).
- moi aussi j'aime bien cet award, je trouve que mon blog est en effet très versatile.
- et pour mon 7 je vous pose une devinette: quel est le dernier livre que j'ai lu?
Indices: c'est un livre en anglais (US),  écrit dans les années 70 par une femme, ce n'est pas un roman, c'est l'un des livres les plus étudiés (si ce n'est le plus étudié) dans les universités US dans plein de disciplines différentes et il a reçu plusieurs prix littéraires. C'est à la fois très chiant et très intéressant!   Je ne l'ai pas vraiment choisi, je ne suis pas maso à ce point, c'est juste  parce que C. a un exposé ultra important de 12 minutes à préparer dessus pour  sa classe " d'English Litterature"  (si ça vous intéresse je vous donnerai le thème qu'elle traite dans les commentaires). Je pense qu'elle et moi faisons partie des 300 Français au grand max qui ont lu ce livre ;)

Alors maintenant la partie pénible, celle où je dois passer le relais. Mahie (que je soupçonne d'avoir quelque peu modifié les règles mais qui bénéficie de la présomption d'innocence et du doute ;) ) s'est limitée à 3: je ferai de même:

Comme blog versatile je vois bien:

- Olivier et puis en plus je donne la parole à Bertrand s'il la veut!
- Le Berliniquais mais je crois qu'il faudrait que quelqu'un ait la gentillesse de le prévenir pour moi: pour une raison que j'ignore je ne peux absolument plus laisser de commentaires sur son blog: ni en anonyme, ni en utilisant mon identité Blogger. Bannie je suis...;)
 - N. parce que je trouve son parcours absolument fascinant :)

8 commentaires:

Mahie a dit…

J'ai bien fait de t'oscariser car tu nous offres un billet encore une fois très intéressant.
J'ai hâte que tu nous parles de Madrid!!!!

300 français aurait lu ce livre? Alors c'est évident que je ne l'ai pas lu, j'arrête de chercher ;-)

A la base il fallait awardiser 15 personnes! Mais c'était vraiment trop et ça n'avait plus aucune valeur! Ca revenait à awardiser tous les blogs que je fréquente! En plus personne n'aura la curiosité de visiter 15 nouveaux blogs... Alors que 3 on fait l'effort ;-)

Olivier a dit…

Oh, je vais faire ça ce soir ou demain ! :)

Bertrand

Olivier a dit…

Le Berliniquais a mis son blogue en sommeil, je crois. Je vais le contacter par FB. :)

N a dit…

Ouéééééééé, merci, merci, merci!!! Bonnannéééée!!! :D (j'avais déjà dit 7 trucs sur moi il y a un moment pour un jeu similaire...il va falloir que je me creuse la cervelle, le stresssss!)

N a dit…

... Et bé moi qui croyais que ça allait être un post rapide et facile...

E. a dit…

@ Mahie: tu as eu raison, 15 ça devient ridicule!

@ Bertrand: ouaf! ;)

@ Olivier: il a l'air d'avoir repris un peu, tant mieux!

@ N: j'ai jamais dit que ça serait facile hein! ;)

JvH a dit…

Bon, alors c'est quoi le livre??? Je suis curieuse!

E. a dit…

@ JvH : je suis déçue, personne n'a même proposé un titre. Il s'agit de "The Woman Warrior: Memoirs of a Girlhood Among Ghosts" de Maxine Hong Kingston

http://en.wikipedia.org/wiki/The_Woman_Warrior