mardi 15 janvier 2013

...la photo du mois: degré.

On ne peut pas dire que le thème de janvier, proposé par Frédéric m'ait franchement inspiré...

DSC_0737 (2)

Chaque fois que je passe près de ces Zig-Zag Towers (oui il y en a deux) je ne peux pas m'empêcher de me demander si l'architecte n'avait pas un problème avec les angles, s'il savait se servir d'un rapporteur, s'il n' a pas confondu degrés et radians, bref si ce n'est pas le descendant de Numérobis ;)

Allons vite voir quel a été le degré d'inspiration des autres participants...

Ordralphabetix ;) 

100driiine, AetG, Agrippine, A'icha, Akaieric, Alban, Alexinparis, Alice Wonderland, Angélique, Anne, Anne Laure T, Annick, Arwen, Ava, Batilou, Bestofava, Blogoth67, Calamonique, Cara, Carnets d'images, Caro, Carole In Australia, Caterine, Cathy, Cekoline, Céliano, Céline in Paris, Cessna, oui !, Champagne, Cherrybee, Chris et Nanou, Christeav, Coco, Cocosophie, Cook9addict, Cricriyom from Paris, Cynthia, Dame Skarlette, David et Mélanie, DelphineF, Djoul, Dorydee, Dr. CaSoEl Padawan, Eloclemence, EloFFort, Eurydice, Fanfan Raccoon, Filamots, Flo, François le Niçois, Frédéric, Galinette, Gilsoub, Gizeh, Guillaume, Happy Us, Hibiscus, Isaquarel, J'adore j'adhère, Jean Wilmotte, Josiane, Julie, Juriste-in-the-city , Kob, Krn, Kyoko, La Fille de l'Air, La Flaneuse, La Messine, La Papote, La Parigina, LaGodiche, Laure, Laurent Nicolas, Lauriane, Lavandine, Le Mag à lire, Les bonheurs d'Anne et Alex, Les petits supplices !, Les voyages de Lucy, Les voyages de Seth et Lise, Leviacarmina, LisaDeParis, Lo, Louisianne, Lucile et Rod, Lyonelk, M, magda627, Maïder, Mamysoren, Mara Bunta , Marion, Marmotte, Mclw, Melting Pot, Mgie les bons tuyaux, Mimipetitesouris, Misscarone, Mistinguett, N, Nana, Nataru, Nathalie, Nicky, Nikit@, Nora, Olivier, Ori, Pat Québec, Petite Marie, Photo Tuto, Pilisi, Renepaulhenry, Sébastien, Sephiraph, Shandara, Sinuaisons, Skipi, Solveig, Sophie Rififi, Stephane08, Supalisa, Tambour Major, Testinaute, Thalie, The Mouse, The Parisienne, Titem, Un jour une rencontre, Une niçoise, Valentine, Vanilla, Violette, Virginie, Viviane, Xavier Mohr, Xoliv', Zaza, Nadezda.

Ou ordre aléatoire:

Testinaute, Happy Us, Les voyages de Seth et Lise, Eurydice, François le Niçois, Djoul, Bestofava, Anne, Mistinguett, Cekoline, Maïder, Coco, Les voyages de Lucy, La Parigina, Annick, Laurent Nicolas, Arwen, Photo Tuto, Misscarone, Supalisa, Virginie, Zaza, Mara Bunta , Caro, Gizeh, El Padawan, Josiane, Flo, Thalie, Stephane08, Xavier Mohr, Lo, Shandara, Lavandine, Angélique, Les bonheurs d'Anne & Alex, Olivier, Mamysoren, Chris et Nanou, Krn, Gilsoub, Batilou, Cocosophie, Ava, Tambour Major, Anne Laure T, Cessna, oui !, Skipi, Mgie les bons tuyaux, The Mouse, Leviacarmina, Petite Marie, Titem, Le Mag à lire, Christeav, Marion, N, LisaDeParis, Alban, La Messine, magda627, AetG, 100driiine, Kob, M, Melting Pot, Filamots, Viviane, Hibiscus, Dr. CaSo, Renepaulhenry, Cricriyom from Paris, Calamonique, Nathalie, Cook9addict, Dame Skarlette, Pat Québec, Akaieric, Champagne, Céliano, Violette, Ori, Nicky, Sephiraph, Agrippine, EloFFort, Sinuaisons, Cathy, La Papote, A'icha, Marmotte, Isaquarel, Dorydee, Solveig, Xoliv', LaGodiche, Alice Wonderland, Cynthia, Caterine, La Fille de l'Air, Alexinparis, La Flaneuse, Un jour une rencontre, Louisianne, Lucile et Rod, DelphineF, Galinette, Mimipetitesouris, Laure, Juriste-in-the-city , Lauriane, Sophie Rififi, Julie, Frédéric, Jean Wilmotte, J'adore j'adhère, Une niçoise, Blogoth67, Fanfan Raccoon, Kyoko, Cara, Sébastien, Guillaume, Nikit@, Mclw, Pilisi, Les petits supplices !, Vanilla, Lyonelk, Nana, The Parisienne, Nataru, Nora, Céline in Paris, Carole In Australia, Carnets d'images, Valentine, Eloclemence, Cherrybee, David et Mélanie

49 commentaires:

carnetsdimages a dit…

Très chouette photo ! On dirait un château de cartes ! A ce demander à quoi carburent certains architectes (pour le plus grand plaisir de nos yeux)

krn a dit…

Cette photo est absolument fantastique.
Finalement, je me demande si je dois révéler que j'ai fait partie de la confrérie de Numerobis qui commet toutes ces folies... :-D

François le Niçois a dit…

Les degrés intérieurs sont-ils en zigzag ?

Pioute a dit…

ouh elle fait un peu peur cette tour !!

Chronique d un conge parental a dit…

Une photo qui me fait perdre mon degré , non mon centre de gravité! Joli!

leviacarmina a dit…

les architectes sont fous des fois.

solveig a dit…

L'architecte n'a peut-être pas le compas dans l'oeil ... mais il s'en est bien tiré je trouve.
Enfin, si elles sont toujours debout les tours !!!

Marie a dit…

j'ai déjà du mal avec les tours, mais celle là je n'y monterais pas pour tout l'or du monde !!

Lisa - du blog www.lisadeparis.ch a dit…

En voilà une trouvaille ! J'aime beaucoup cette interprétation du degré !

Cynthia a dit…

Super joli, dommage qu'il n'y ait pas plus d'exemples d'architecture moderne dans nos contrées!

Testinaute a dit…

Moi cette photo elle me donne le tournis!!

Unknown a dit…

impressionnant ce batiment!!!

E. a dit…

@ carnetsdimages: j'espère pour les habitants qu'elle est plus solide qu'un château de cartes !

@ krn: lol :D
Je pense que le Moyen-Orient est le paradis de la confrérie moderne des Numérobis, vient y faire un tour!

@ François le Niçois: pas que je sache mais les fenêtres oui!

@ Pioute: elle est bizarre on va dire!

@ Chronique d un conge parental : pourvu que la tour garde le sien!

@ solveig: ce matin à 8h30 hures de Paris quand j'ai fait cette photo elles étaient toujours debout ;)

@ Narayan: pas de Burj Khalifa non plus pour toi je suppose (la tour à Dubai la plus haute du monde pour le moment) ? Je n'y suis allée qu'une fois et à condition de ne pas trop s'approcher des grandes baies vitrées ça va...

@ Lisa: merci :)

@ Cynthia Boeingbleu: normal les architectes sont tous partis là où il y a de l'argent...au Moyen-Orient ;)

@ Testinaute: j'en déduis que toi non plus tu n'aimerais pas vivre dans cette tour?

filamots a dit…

C'est une photo magnifique. Celle-ci est encore plus belle qu'une presque identique à Bordeaux, avec une succession de plateaux d'étages complètement décalés. Là cela zigzague vraiment. Il y a des architectes qui ont de ces idées quelque peu ahurissantes. :) Je me demande comment c'est à l'intérieur.

Dr. CaSo a dit…

J'adore ce genre de truc et j'adorerais aller voir comment c'est de l'intérieur :)

Cekoline a dit…

Assez intéressant comme architecture! Qui en est l'architecte? Je me demande vraiment si on le ressent à l'intérieur...

Anonyme a dit…

Moi je le trouve très bien inspiré, ce choix :).

Gilsoub a dit…

J'adore cette tour :-) il en faudrait plus des Numérobis pour donner un peu d'originalité à nos ville ;-)

fanfan a dit…

excellent : bravo!

E. a dit…

@ Djoul: il y en a deux mais au milieu ils ont mis un centre commercial tout moche et ce n'est pas facile de s’arrêter pour prendre une photo de loin avec les deux tours :(

@ Filamots: à l'intérieur c'est normal (enfin sur le plan architectural parce que la déco de l'appart que j'ai visité était quand même un peu spécial et aurait méritée une photo) sauf les fenêtres qui sont en biais.

@ Dr.Caso: si tu aimes les tours tu es mûre pour le Moyen-Orient ;)

@ Cekoline : l'architecte? Numérobis bien sûr ;) J'ai fait une recherche ce matin au moment de programmer mon billet mais je n'ai rien trouvé, il faudrait que je cherche mieux.

@ El Padawan: merci! C'était mon idée première mais ensuite elle ne me plaisait plus mais finalement les autres étaient encore pires.

@ Gilsoub: oui mais tu vois je ne sais pas si j'aimerais vivre dans cette tour, les apparts n'ont pas de balcon par exemple. Je trouve que ces constructions démentielles sont intéressantes architecturalement mais un peu absurde.

@ fanfan: merci :)

juriste-in-the-city a dit…

C'est impressionnant !!

N a dit…

Franchement c'est une très chouette photo, mais j'éviterai de me promener en dessous si j'étais toi ! ;)

oth67 a dit…

L'impression que si tu touches, il va tomber !

Anonyme a dit…

Si je devait y monter ... enfin il faudrais vraiment que je soi obligé

Gizeh a dit…

Moi nomplus je n'étais pas très inspirée ce mois ci mais je trouve que tu t'en es très bien sorti, t'es pile poil dans le thème !

nathalie a dit…

Très osé ce batiment!

Nora a dit…

Moi, quand j'étais petite, j'essayais de faire pareille avec des cartes ... Sans réussir !! lol

E. a dit…

@ juriste-in-the-city : c'est surtout bizarre!

@ N : normalement le Qatar n'est pas en zone sismique...

@ Oth67: c'est vrai!

@ christeav: à l'intérieur c'est presque normal ;)

@ Gizeh : merci :)

@ nathalie : oui il fallait oser!

@ Nora: j'en déduis que tu n'as pas fait d'étude de Numérobis? ;)

Berliniquais a dit…

SUPER photo!!! Bien joué. Bravo :-)

Xoliv a dit…

c'est ou ? au moins ça change de tous ces buildings moches

la châtaigne a dit…

Pas mal ! bonsoir

Champagne a dit…

j'aime bien cette photo même si je ne voudrais pas vivre ou travailler dans ces batiments !

cocosophie a dit…

superbe photo et original comme immeuble !

bonne soirée

sophie

DAMESKARLETTE a dit…

J'aime beaucoup ta photo et l'idée bravo. Bonne soirée

seb a dit…

original comme prise de vue.
Et surtout drôle d'architecture, j'voudrais pas vivre là dedans... J'aurais l'impression que le vent balayerais ce batiment. Ce serait aussi dangereux que de parler de la fraicheur du poisson d'ordralphabétix...

Cétautomatix

E. a dit…

@ Berliniquais: merci :) Dis au fait tu es au courant que je t'ai décernéun award? Je n'arrive absolument plus à laisser de commentaires sur ton blog (ce n'est d'ailleurs pas le seul avec lequel j'ai des problèmes sur blogger).

@ Xoliv' : à Doha au Qatar.

@ La châtaigne, cocosophie et DAMESKARLETTE: merci :)

@ Champagne: vous êtes beaucoup apparemment à ne pas vouloir y entrer ;)

@ Seb: je ne sais pas si le vent le balaierait mais en tous cas tu peux voir que le sable s'y colle bien et que ce n'est pas hyper pratique pour faire les vitres ;)

wurble michèle a dit…

Mais cet architecture en zigzag est parfait pour le thème, je trouve !

DelphineF a dit…

super ces immeubles j'ne savais pas qu'il en existait de si biscornus...

cessnaoui a dit…

Y habiter me donnerait le mal de mer.

lavandine a dit…

Il est pourtant beau ce bâtiment !

Zaza et Magalinette des Bois a dit…

Ah moi j'adore ce bâtiment même si je n'oserais pas entrer à l'intérieur !

Camille a dit…

Ohh!! Je suis impressionnée!
Et en vrai ça doit vraiment être encore plus étrange à voir cet immeuble!

E. a dit…

@ wurble michèle: merci :)

@ DelphineF: il n'y a pas de limites à l'imagination des architectes! ;)

@ cessnaoui: je t'assure que les planchers sont horizontaux! ;)

@ lavandine: oui il est beau mais moi je n'aimerais pas y habiter.

@ Elisabeth Evraere : l'intérieur est normal!

@ Galinette Dezailes : il y en a deux en fait et pas d'autres tours dans les environs proches donc elles "ressortent" bien et sont effectivement assez impressionnantes.

Nora a dit…

Non, tu as raison, honte à moi, je n'ai pas fait d'étude de Numérobis !!! ^^

Thalie a dit…

Je crois que je ne serais pas rassurée tout en haut ! en tous les cas, j'trouve que tu as eu une belle inspiration !

Cara a dit…

J'espère qu'au contraire, il les maîtrisait très bien, et que ces tours ne vont pas s'effondrer dans quelques temps !

Sinuaisons a dit…

Très belle photo!

marie a dit…

fragile et solide en même temps ! merci pour cette photo.

E. a dit…

@ Thalie: je me demande si elles bougent...

@ Cara: apparemment il ne maitrisait pas les degrés si mal que ça, les tours tiennent ;)

@ Sinuaison: merci :)

@ Marie: j'espère quand même qu'elles sont plus solides qu'elles n'en ont l'air!