samedi 26 janvier 2013

...Jordanie: 5- Pétra II.

Après cette petite pause, continuons la visite...

Les Tombes Royales.

De loin,

14-les tombes royales (5)

d'un peu moins loin,

14-les tombes royales (7)

Et dans le détail: La Tombe à l'Urne,

15-tombe à l'urne (6)

15-tombe à l'urne (2)

15-tombe à l'urne (3)

La Tombe Corinthienne,

16-tombe corinthienne (1)

16-tombe corinthienne (2)

et la Tombe Palais,

17-tombe palais (3)

 Depuis les tombes on s'aperçoit que l'on est loin d'avoir terminé...

DSC_0659

Il y a encore, entre autres, le Temple Sud,

12-temple sud (12)

12-temple sud (13)


l’Église Byzantine dont il ne reste rien à part quelques jolies mosaïques,

11-Eglise byzantine (8)

Il est alors temps d'attaquer la longue montée (800 marches environ...) .

18-La longue montée au Deir (20)

18-La longue montée au Deir (25)

Longue montée (plus de 3/4h quand même) mais qui vaut le coup parce qu'en haut se trouve un autre monument magnifique: Le Deir (Vieux Monastère)

19-El Deir (4)

19-El Deir (7)

19-El Deir (12)

Encore un petit effort et une petite marche au milieu des chèvres pour atteindre le Bout du Monde

20-le bout du monde! (9)

mais grosse déception il était dans les nuages et nous n'avons pas pu profiter de la vue splendide...

Il était donc plus que temps de redescendre et de voir au passage le Temple aux Lions:

21-temple aux lions (2)

Un dernier coup d’œil aux Tombes Royales,

14-les tombes royales (4)

Une petite photo d'un membre de la police touristique dans son joli costume

DSC_0693

Et nous avons pris le long chemin du retour, complètement épuisés... Il faut noter aussi que tous ceux, qui le matin nous proposaient des mules pour descendre étaient eux aussi sur le départ (pas par l'entrée principale) et n'avaient plus du tout l'intention de nous prendre en charge ou alors à des tarifs dignes des taxis parisiens!

Je peux vous assurer que, rentrés à l’hôtel quasiment à la nuit tombante, nous avons plus qu’apprécié  le hammam et le repas du soir.

9 commentaires:

Dr. CaSo a dit…

C'est sublime, quelle chance vous avez eue de voir ces joyaux historiques et architecturaux!!

Mohammad a dit…

This is Petra, right? So beautiful!

E. a dit…

@ Dr.Caso: j'ai bien fait finalement de faire ce billet, je m'aperçois que j'en ai de meilleurs souvenirs que ce que je croyais!

@ marooned84: yes it is Petra and it is really beautiful

Eric et Lydia a dit…

C'est très beau malgré le prix de l'entrée :)

E. a dit…

@ Eric et Lydia: ;D

Berliniquais a dit…

Salut!

Ah Petra... quelle chance tu as eu! Pendant mon voyage en Israël et en Palestine le mois dernier, j'ai envisagé d'y aller, ce n'est pas très loin. Mais lorsque j'étais à Jérusalem et dans les régions les plus pratiques pour m'y rendre, il faisait vraiment trop mauvais. J'ai appris qu'il a neigé à Amman encore plus qu'à Jérusalem, et que Petra était complètement sous des trombes d'eau! Très peu pour moi...

Du coup, cela ne me fournit qu'un prétexte supplémentaire pour retourner dans la région, au grand dam de mes parents qui en ont marre de me voir vadrouiller dans des pays "dangereux"!

:-)

Merci pour ces magnifiques photos! C'est vrai qu'il est "joli" le costume de l'agent de la police touristique ;-)

E. a dit…

Tu as bien fait de ne pas y aller: je crois que lorsqu'il pleut trop fort le site est fermé pour ne pas pas prendre de risque car si je me souviens bien ce qu'avait raconté le guide il y a eu des morts (il y a de cela plusieurs années, voire dizaines d'années) à cause d'une inondation surprise dans la gorge. depuis des travaux ont été réalisés mais en cas de fortes pluies ils ferment!

Je ne peux toujours pas commenter chez toi :(

Berliniquais a dit…

Ah bah heureusement que je n'y suis pas allé alors. La Mer Morte en mode "mousson asiatique", ça m'a suffi... Quelle horreur, me voilà donc "obligé" de retourner dans le Levant!

Je ne savais pas que tu ne pouvais plus commenter chez moi ????? C'est quoi cette histoire ? En plus tu as un profil Blogger quoi. J'ai pas envie de perdre des commentaires, moi qui me donne tellement de mal pour écrire des choses ! Le plus dingue c'est que je me fais spammer plusieurs fois par jour. Ceux-là, ils passent sans problème évidemment... Comment résoudre ce problème? Il faut que j'alerte quelqu'un?

E. a dit…

Tu n'es pas le seul, ça me fait le coup chez presque mais pas tous ceux sur Blogger qui ont le menu déroulant (par opposition à celui d'en dessous ou c'est QCM ;) ). Je tape mon commentaire et si je mets mon profil Blogger ou anonyme ou nom/URL la même chose se passe: le commentaire disparait quand je clique "publier commentaire". Il n'y a pas la mention "votre commentaire est en attente de modération" comme avant, non il disparait purement et simplement et je n'ai pas l'impression qu'il passe dans les spams car jamais un seul n'est réapparu même plusieurs jours après. Chez toi ça a commencé avec le billet sur les billes ou j'ai du laisser trois commentaires mort-nés. Je ne sais pas pourquoi ni comment. En général ça ne le fait pas avec le menu QCM mais je ne sais même pas à quoi est du le fait d'avoir le menu déroulant ou le menu QCM...