jeudi 6 juin 2013

...difficilement supportable.

Heureusement que ma fille n'a plus qu'une semaine d'école parce que depuis ce matin à l'un des carrefours inévitables et  où je passe en moyenne 5 minutes chaque jour il y a une nouvelle affiche gigantesque et que je trouve vraiment atroce...

IMG_5265

Il y a une référence à un site d'une fondation  et je suppose que le thème se rapporte à la Syrie et aux enfants victimes de la guerre mais  visiblement cette affiche non traduite est destinée avant tout à une population arabe.
Je n'ai absolument aucun souvenir d'affiches aussi... directes on va dire en Europe ou aux US, surtout dans un tel format, le truc qu'on ne peut pas ne pas voir sauf à fermer les yeux ce qui en conduisant est quand même fortement déconseillé.
En tous cas depuis ce matin je me pose pas mal de questions: je me demande si c'est culturel, si le public visé à besoin de ça pour prendre conscience de l'horreur de cette guerre toutes les guerres, si ça marche pour récolter des fonds, si elle est sortie maintenant alors qu'approche le Ramadan, période propice à la collecte par les organisations caritatives, et si finalement ce n'est pas à certains dirigeants qu'on devrait l'imposer 5 minutes par jour cette affiche!

3 commentaires:

Mahie a dit…

Hum pas trop glop en effet comme affiche...
Il y avait aussi les vieilles pub Benetton (pour vendre des pulls donc) qui étaient parfois assez bizarre
http://www.lexpress.fr/styles/mode/les-publicites-benetton-vont-elles-trop-loin_1052226.html
Il y avait celle aussi avec la jeune anorexique nue... :-( Je ne sais pas si ça a lutté contre quoi que ce soit mais j'avais pas aimé cette affiche... du tout :-(

Anonyme a dit…

Dur! Un post sur Haghia Sophia aurait ete moin traumatisant, bien que ces jours ci Istambul ne soit pas vraiment calme non plus.

T.

E. a dit…

@ mahie: je ne me souvenais en effet pas de toutes les pubs Benetton et l'anorexique je crois que je ne l'ai jamais vue en "vraie" mais seulement dans des articles qui en parlaient. C'est vrai que les pubs Benettons, pour vendre des pulls bof bof :(

@ T: non mais ne t'en fais pas il arrive doucement mais surement ;) Et finalement on est bien contents d'être allés à Istanbul cet hiver quand c'était calme et qu'on pouvait trouver de l'alcool partout!