vendredi 1 avril 2011

...cricket.

Demain c'est la finale de la Coupe du Monde de Cricket. Entre l'Inde et le Sri-Lanka. Vous vous en fichez comme de votre première chemise? Je vous rassure moi aussi!
Mais il y a quand même certainement plus d'un milliard de personnes sur la terre que ça intéresse...Et à Doha plus du tiers de la population s'est passionné pour cette Coupe du Monde (qui devrait d'ailleurs s'appeler la Coupe du Commonwealth vues les nations participantes...). Mon opérateur de téléphone portable n'a pas arrêté de m'envoyer des propositions de souscription à des services de SMS pour recevoir de manière instantanée les scores,  Al-Jazeera a été littéralement submergée par les demandes d'abonnement à ses  chaines sportives retransmettant les matchs et demain midi je pense que la circulation va être nettement plus fluide que d'habitude...

Quant à moi je sens que vais toper niveau commentaires avec ce billet ;-)

4 commentaires:

Dr. CaSo a dit…

Une année, la moitié de mes étudiants étaient d'Inde et du Pakistan et ils adoraient tous le cricket of course... Les matches pouvant parfois durer des plombes et avec le décalage horaire, ils arrivaient les lendemains de matches sans avoir dormi de la nuit... J'allais aussi les voir jouer ensemble à ce sport étrange (je n'y ai d'ailleurs jamais rien compris), c'était sympa.

Anonyme a dit…

et ben tu vois tu as déjà un commentaire ;-))) ... plutôt deux d'ailleurs même si celui-ci n'en a pas l'air ;-)

Clo

Anonyme a dit…

et hop, un de plus.

T.

E. a dit…

@ Dr. Caso: ça dure effectivement des heures les matchs de cricket! Et ce n'est franchement pas passionnant...
Au fait c'est l'Inde qui a gagné.

@ Cloclo et T.: merci, c'était inespéré ;-)