jeudi 6 octobre 2005

...compagnies d'électricité.

Ca y est, nous l'avons fait! Nous avons changé de compagnie d'électricité. Grace à la dérégularisation, rien de plus simple: il faut juste s'inscrire auprès de la nouvelle compagnie choisie et NE PAS retourner le papier que nous envoie la "Public Utility Commission of Texas" pour s'assurer que nous n'avons pas changé d'avis entre temps. Et c'est tout! Facile, non? Bref adieu TXU, son électricité polluante, son coût astronomique et ses prétexte fallacieux pour justifier de nouvelles augmentations (Katrina et Rita ont vraiment le dos large...) et bonjour Green Mountain Energy... Déjà le nom est plus sympa...Et les prix aussi. Jusqu'en Septembre le prix du KWh était le même que celui de TXU qui va augmenter ce mois de 12%... Et puis c'est de l'électricité propre.. ou presque!



Car la production d'électricité traditionnelle (centrales à gaz ou pire à charbon) est largement plus polluante que tous les pick-ups texans...

"Making electricity is the leading cause of industrial air pollution in the U.S., causing billions of tons of carbon dioxide (CO2) to be released each year.

For the entire year of 2004, our customers in Texas prevented the emission of an estimated 759,000,000 pounds of CO2!

  • You'd have to take about 67,400 cars off the road for one year to avoid that much CO2 pollution!
  • That's equivalent to not driving 843,600,000 miles!
  • It would take about 51,600,000 trees a year to remove that much CO2!"
Et puis si je ne suis pas satisfaite, je peux toujours retourner, sans frais, chez TXU.

Maintenant il n'y a plus qu'à espérer que ça souffle!



(Images prises sur le site de Green Mountain Energy )

9 commentaires:

alf!!! a dit…

sympa l'électricité propre, j'en rêve, à quand ma petite éolienne perso, G m'a déjà posé la question. En France on est sûrement trop cons pour penser aux énergies non polluantes , mais il faut bien dire aussi que les états unis qui se foutent de l'état de la planète ne sont pas mal non plus. Et puis si ça ne souffle pas on a toujours la possibilité de pédaler très fort pour alimenter une petite gégène!!!

jid a dit…

On en revient de la propreté éolienne : la pollution sonore est assez forte parait-il.
Sinon je connais surtout des éoliennes placées vers Boulogne sur mer sur l'A16 : je les trouve assez dangereuses car le fait de voir tourner les pales troublent le conducteur.

E. a dit…

C'est fort possible qu'il y ait pollution sonore (encore que... www.planete-eolienne.fr/bruit.html), mais l'énergie éolienne reste une énergie propre et surtout renouvelable! Au même titre que l'énergie hydrolique mais vu comme le Texas est plat ...

barballa a dit…

Super cool! L'essentiel étant d'avoir le choix! Je souffle un bon coup sur ces jolies éoliennes!

E. a dit…

Merci ;-)

barballa a dit…

jid: en rentrant du boulot hier j'ai dû ralentir car un héron survolait la route et je priais pour pas que vienne un camion car il le choppait d'office... on va pas tuer les hérons pour ça hein?

Si le conducteur n'est pas troublé par sa radio à fond, sa cigarette, son téléphone mobile, je vois pas pourquoi il le serait par des piles d'éoliennes!!! M'enfin c'est mon avis! ;-D

lc95 a dit…

100% vert j y crois pas ou alors ils ont tres peu de clients

E. a dit…

Ce n'est pas parce que tu es coincé avec EDF, son programme tout nucléaire et ses déchets enfouis qu'il faut ne pas croire aux solutions vertes ;-)

ardvisura a dit…

Bravo