mercredi 12 octobre 2005

...téléphone portable.

Celui que j'ai perdu, hier, en allant chercher les enfants à l'école...Et dont la perte m'a gentiment été signalée par un appel d'une maman d'enfants de la même école qui l'avaient trouvé sur leur chemin! Car j'avais eu la bonne idée de rentrer le numéro de la maison sous "home" et pas "maison"!
Note à moi-même: TOUJOURS rentrer le numéro de la maison sous l'appellation locale et ceci quel que soit le langage!

Bref je suis allée hier soir chercher mon téléphone en catastrophe. J'ai bien sûr remercié sincèrement la maman.
Et aujourd'hui je me suis demandée si je ne devais pas faire un petit quelque chose de plus. Parce que c'est vrai, j'étais drôlement contente de le retrouver mon téléphone! Certes, je ne m'étais pas aperçue avant de vérifier, tard dans la soirée, les messages laissés sur le répondeur que je l'avais perdu...mais il m'aurait quand même manqué au bout d'un moment!

Donc j'ai acheté des bonbons (jolis les bonbons ;-) ) pour les enfants et une carte pour la maman: les Américains sont comme les Britanniques: ils adorent les cartes. On en trouve pour toutes les occasions. Je n'avais pas vraiment le temps mais je suis presque certaine qu'en cherchant bien j'en aurais trouvé une de remerciement pour le retour d'un objet perdu!

Quand je suis allée leur donner mon petit paquet, ils ont eu l'air assez étonnés... Ca ne se fait peut-être pas ici? Tant pis! Ca m'a fait plaisir de les remercier. Et j'ose espérer que mes deux monstres à moi auraient la même attitude responsable devant un objet trouvé.

6 commentaires:

lc95 a dit…

tu as eu de la chance car j imagine le savon de L!!!!
voir le passage a tabac!!!!!

E. a dit…

Savon, peut-être, voir sûrement...tabac, faut quand même pas exagérer! Et puis, il ne fume plus ;-)

barballa a dit…

C'est bien d'étonner les gens! J'aurais fait pareil je crois. C'est toujours mieux que le propriétaire des 2 inséparables qu'on a récupérés dans la nature... et qu'on lui a sauvé, gardés, rendus.... ( depuis on en a 2 nous aussi ) et qui ne nous a jamais redit bonjour par la suite... c'est mon souvenir le plus aberrant d'un voisinnage un tantinet boiteu.....

E. a dit…

Finalement mieux vaut être étonnant que mal-poli!

barballa a dit…

Tout à fait! Huluberlu à la limite c'est encore mieux! ;-D

sabine a dit…

flute, moi c'est sous maison. Faut que j'aille changer ça tout de suite!