mercredi 3 septembre 2008

...pour le cochon, tout est bon!

Vous vous souvenez peut-être des cochons de ma femme de ménage...Ceux à l'existence desquels vous n'avez pas cru ;-)

Et bien ils ont grandi et elle les a vendus. Et elle vient de re-signer pour 5 ans! Il faut croire que ce n'était pas une si mauvaise affaire que ça finalement...

Elle est donc maintenant à la tête d'une nouvelle armée de porcelets. Et ces porcelets il faut bien les nourrir. Donc elle a eu l'idée de me demander de garder tous mes restes et toutes mes épluchures...Je n'ai pas trop vu comment (ni pourquoi d'ailleurs) refuser. Donc je lui garde absolument TOUT : les guignons de pain, les tortillas rassies, les épluchures, les gateaux ratés etc .
Je ne jette plus rien à part la peau de l'ananas (ça pique...), les noyaux d'avocats ou de pêches (c'est trop dur?), le marc de café (ça énerve?) et les peaux d'orange (????)....C'est bien plus facile que le compost selon mon père!
D'ailleurs en ce qui concerne les peaux d'orange il faudra que je lui demande ce qu'elle en pense.

Mais quand même l'autre jour en découvrant un reste de jambon abandonné depuis je ne sais quand au fond du frigo j'ai eu un doute...et je l'ai donné à la chienne!

6 commentaires:

t. a dit…

ROFL!

alf01 a dit…

pour les peaux d'oranges je ne vois pas pourquoi les porcs ne les mangeraient pas. ça pourrait donner un petit goût exotique Mais bon, dans le doute réservons les aux canards ;-)

E. a dit…

Wouarf! Et les pruneaux aux lapins c'est ça?

barballa a dit…

Pour les pelures d'oranges... c'est peut-être en prévention pour les incendies? ;)

J'adore ton doute au sujet du bout de jambon :)

noelia a dit…

Ben, on met bien de l'écorce d'orange dans, heu, non de l'écorce de citron dans les gâteaux! Alors, pourquoi pas dans les cochons, non? Après tout ils vont finir par être mangés, alors autant les assaisonner! :-)

E. a dit…

@ barballa: pourquoi en prévention des incendies?

@ Noelia: ceux-là de cochons vont être vraiment très assaisonnés...