mardi 7 juin 2005

...canicule!

35ºC depuis plus de dix jours!!! Nous atteignons maintenant les 30ºC dans la maison. Et comme le taux d'hygrométrie est très bas (environ 20%), nous sommes dans les conditions extrêmes d'utilisation de l'ordinateur qui ne fonctionne bien (c'est-à-dire sans faire le bruit d'un avion à réaction en phase de décollage!) que le matin tôt. J'ai donc à peu près une heure pour: lire mes mails et y répondre, faire un tour rapide de l'actualité, survoler les blogs que j'aime lire et écrire un article! Bon je triche un peu, j'avoue que je reviens parfois voir 10mn dans l'après-midi s'il y a des commentaires... Mais c'est tout! Remarquez, ça me donne plus de temps pour faire le tri pré-déménagement et en même temps ça me prépare psychologiquement aux trois semaines que je vais devoir passer sans mon ordinateur . J'essaierai bien d'aller chaque jour faire un tour dans un internet-café, mais il va falloir que j'en trouve un "high-speed" sinon ça va plus m'énerver qu'autre chose. Allez, courage! (je parle pour moi, là, c'est l'heure de ma séance de motivation quotidienne...)

5 commentaires:

Anonyme a dit…

D'ou l'intérêt d'avoir un portable et de le stocker au frigidaire!

-Sébastien

Anonyme a dit…

C'est le temps sec le blem? Parce que la chaleur euh... sinon un petit coup de plumeau au ventilo et hop. Mais comme tu dis il y a autre choses à faire avant le déménagement.

Sinon ça commence à faire chaud depuis 10 jours... je compatis après 5 jours au dessus de 30.... j'en pouvais plus. Il flotte et yep yep a ladidou. ;)

Béo

E. a dit…

@ sébastien: Le prochain sera un portable, ça c'est sûr!

@ béo: Je pense que le problème vient de la conjonction de 3 facteurs: température, sécheresse et altitude!
Sinon ça fait bien 3 mois qu'il fait plus de 30º mais là je n'en peux plus...La saison des pluies a presque 2 semaines de retard! Et dire qu'au Texas ça va être pire (mais on a la clim!)

Anonyme a dit…

Grosse chaleur ici aussi, environ 30 degres mais avec un taux d'hygrometrie proche des 90 a 100 %. On poisse, on colle, et ca degouline pas mal. En plus il fait environ 29 a 30 dans l'appart qui est oriente plein sud!! Investissement dans un climatiseur aujourd'hui (ouf!) Orage salvateur ce soir, mais la baisse de temperature sera sans doute de courte duree.
T+A+G

danielle a dit…

courage pour lutter contre les éléments naturels! quant à l'ordi, j'avais entendu celui de mon fils faire un bruit inquiétant d'alarme, un jour de grande chaleur. Il a fallu le mettre à nu avec un ventilateur devant!