vendredi 3 juin 2005

...sauvageonne!

La nouvelle réalisation de ma fille:

mataperros

Elle appele ça un "mataperros".C'est la version moderne du lance-pierre. Et vue la force de propulsion, chargé de pierres, ça pourrait effectivement bien tuer un chien! C. n'utilise que des boulettes de pâte à modeler comme projectile. Et c'est vrai que les boulettes partent à une vitesse incroyable et s'écrasent sur la cible avec un "plaf" tout à fait satisfaisant!!! Dans le jardin et en faisant très attention, c'était amusant. A l'école, dans la classe d'anglais avec 3 autres tireurs ça l'est nettement moins!
Résultat: un avertissement pour "lancer de pâte à modeler dans la classe d'anglais" et


I must not throw things around the classroom

à copier 250 fois.

Elle s'en tire finalement à bon compte: je n'ai même pas crié! (C'est son premier avertissement en 3 ans et je pense qu'une grande partie de son comportement agité de ces dernières semaines est à mettre sur le compte du déménagement proche, comme les cauchemards à répétition d'E'). Elle avait du mal à y croire...Je lui ai juste expliqué que le "mataperros" passait illico à la poubelle ainsi que la pâte à modeler et qu'il ne fallait pas que ça se reproduise. J'ai recompté les lignes (de plus en plus mal écrites, mais c'est la loi du genre!) et l'incident est clos. Elle a quand même été prévenue que son exploit serait "blogué"!

11 commentaires:

danielle a dit…

ouh! la cafeteuse!!:-)

Anonyme a dit…

Ben c'est du beau!!!! Il faut, nous supposons, un debut a tout! L'objet du delit a donc ete teste par la mere dans le jardin avant de passer a la poubelle. ;) C. a t-elle participe aux tirs d'experimentation?
T+A+G

Anonyme a dit…

vu l'objet tel qu'il apparait a l'ecran, il s'agirait d'une version recyclee de la bouteille d'eau minerale, me trompje?
Alf

E. a dit…

Non, non. Je n'ai même pas essayé! Et je le regrette!

jid a dit…

J'ai pas compris comment ça fonctionnait!

E. a dit…

C'est le principe du lance-pierre: on met le projectile dans le ballon qu'on tend, et après, quand on relache, le projectile part.

Anonyme a dit…

Hihihihi, génial: je dis tout bas... mais bon c'est clair qu'en classe :)

Dis donc: vous déménagez quand? C'est un retour aux US?

Béo

E. a dit…

Oui c'est un retour aux US. Et on déménage le 21 juin pour pouvoir avoir les affaires aux Texas le 12 juillet!

jid a dit…

Ah, ok c'est tout bête comme système et en plus on ne peut pas se mettre le projectile dans les doigts : j'ai bien l'impression que nos gosses sont plus intelligents que nous!

lc95 a dit…

j ai cru que c etait un tire lait

E. a dit…

Déformation professionnelle?.... ;-)