mercredi 5 avril 2006

...trois petits tours...

...et puis s'en vont!
Et oui, à cause du (grâce au? ) boulot de Dock nous quittons le Texas dans maintenant un peu moins de 2 mois...

Mais pour aller où? Vous allez rire....


Nous retournons
à Aguascalientes!

Non, non je vous promets que ce n'est pas un poisson d'avril...Ca parait gros mais c'est la vérité...D'ailleurs pratiquement tout le monde à Aguascalientes le sait!!!

Les enfants étaient très moyennement satisfaits quand ils l'ont appris. Heureusement le séjour en mars au Mexique (prévu de longue date, bien avant que ces changements ne soient à l'ordre du jour) leur a permis de reprendre contact avec leurs amis, de visiter leur ex-future école et de se motiver. Surtout C. qui préfère nettement le système scolaire américain.
L'avantage c'est qu' ils n'ont même pas eu le temps d'oublier l'espagnol!


Moi je suis contente, mais stressée: redéménager 10 mois après un déménagement qui s'est mal passé ne m'enchante pas du tout...Surtout qu'à cela s'ajoute la vente de la maison car il n'y aura, a priori, pas de re-retour au Texas.... Mais n'anticipons pas...un déménagement à la fois c'est déjà beaucoup...

Vous comprenez mieux maintenant notre humeur de feu!

372515-1144248281




19 commentaires:

t. a dit…

J'aime bien le petit soleil qui compte les jours mais je peux pas bien lire. C'est normal (trop petit?) ou c'est moi qui doit changer de lunette?

E. a dit…

J'ai changé. C'est mieux comme ça?

t. a dit…

vi :)

ardvisura a dit…

oh je sentais ca un peu en lisant ton dernier message mais ca me paraissait un peu bizarre de demenager aussi rapidement alors j'ai rien ecrit :-)
tu dois etre contente toi qui aime sle mexique.
A quand ici a Villahermosa?il travaille pas dans le petrole ton Dock?il y aurait du boulot pour lui.

laurange a dit…

bon courage pour le déménagement, la recherche de la maison (à moins que vous ne repreniez celle à la déco de folaïe ? ), l'importation du chien... (un jour nous aussi il faudra bien que l'on recommence, et je dois dire que rien que d'y penser... PFFFF)

E. a dit…

@ ardvisura: Comme disent mes parents: "vu que n'as jamais totalement quitté le Mexique dans ta tête, ça ne pas pas être difficile d'y retourner"!

Et non Dock ne travaille pas dans le pétrole, il n'y a pas de pétrole à Aguascalientes...

@ laurange: La recherche de la maison, normalement c'est fini...Et ce n'est pas "celle à la déco de folaïe" mais sa soeur... :-(

L'importation du chien, si mes informations sont correctes, ne devrait pas non plus trop poser de problème (mais a posé problème pour la recherche de la dite-maison!).

Mais comme tu dis: PFFFF....

danielle a dit…

Et c'est reparti pour les chaises en forme de cygnes?!!!:-)Bon courage pour ce nouveau déménagement!

sabine a dit…

Moi je dis bon courage, parceque les demenagements j'ai horreur de ça! Et avec une frontière au milieu, c'est le souc!

E. a dit…

@ danielle: Ah non pas de ça en période de grippe aviaire ;-)

Non cette fois-ci nous devrions partir avec nos meubles...

@ sabine: Merci. Je prends tous les encouragements qui viennent car j'en ai besoin!

france a dit…

Mais c'est fou!!! Pero esta muy loco! <- il est bien, mon espagnol? ;) En plus tu trouves le tour de venir faire la farfelue dans mon coin! :))) (J'en ris encore de ce que tu as écrit.)

Un jour à la fois, un pied devant l'autre. Comme on dit: slow is fast and fast is slow. Bonne chance pour ne pas perdre chacun des petits objectifs à accomplir de vue en prévision du grand branle-bas de combat. Et après, ouiiiii!! Mexico, here they come! :)

miss lulu a dit…

eh ben dis donc, quand je vois la complication que c'est de déménager une fille et deux chats (tiens, ce serait bien comme nom de blog ça, non?), je n'ose même pas imaginer la complexité de déménager toute une famille! et alors que vous venez à peine de vous installer! je suis de tout coeur avec toi, bon courage!!! ceci-dit, l'un des avantages de déménager si souvent c'est que vous n'avez pas eu le temps d'accumuler trop de trucs depuis votre arrivée, donc ça devrait être facile de refaire les cartons, pas comme pour moi qui suis dans la même bicoque depuis 4 ans :(

E. a dit…

@ france: Petit à petit l'oiseau fait (ou défait!) son nid!

Tiens au fait des blagues vaseuses j'en ai d'autres: je suis sûre que tu ignorais que les lapins salingent... et les souris diculent (hum!)...

@ miss lulu: A chaque déménagement je trie, je jette, je donne. Mais il reste toujours beaucoup...

Euh pour le titre du blog, je ne crois pas que ça soit une bonne idée: trop de blagues nulles possibles (ou alors j'ai vraiment l'esprit mal placé!)

hélène a dit…

Je ne te connais pas suffisamment pour y aller de mon petit commentaire sur les maisons mexicaines, les chaises et autres petits trucs persos, mais je te dis quand même "suerte" y hasta muy pronto desde México! Bon déménagement et emménagement... en attendant de supers billets sur un pays que j'aimerais un jour découvrir...

E. a dit…

merci. je compte bien quand même continuer encore à écrire quelques billets sur (et depuis) le Texas. Moins souvent peut-être. Ca dépendra de comment vont les choses.

Et pour les meubles, pour mieux comprendre il faut aller là
http://histoiresdeux.blogspot.com/2005/08/basse-cour.html

galinette a dit…

Bon alors: cartons, emballer, faire la liste de ce qui a dans les cartons pour pas tout ouvrir quand on cherche la louche pour servir la soupe, deballer, bon courage!

sophie a dit…

Et bien c'est mouvementé chez vous !! Et pourquoi ta fille préfère-t-elle le système scolaire américain ?

E. a dit…

@ galinette: Le pire c'est de retrouver une place logique pour chaque chose je trouve...

@ sophie: Elle préfère le système scolaire américain parce qu'il fait plus appel à l'intelligence qu'à la mémoire, parce qu'il est moins rigide et surtout parce qu'on y manie beaucoup plus la carotte que le baton. C'est uniquement en comparaison avec le système mexicain car à part une année et quelques mois de Kindergarten en Allemagne, ce sont les deux seuls systèmes qu'elle connaisse. Je crois qu'il faudra un jour que je vous en parle dans un billet... Il ya trop à dire. Je garde l'idée en tête, pour la rentrée peut-être!

barballa a dit…

Il était temps que je repasse par ici! Bon courage pour le déménagement :)

E. a dit…

Un peu plus et tu aurais cru que j'étais partie sans laisser d'adresse!