lundi 24 septembre 2007

...relativité.

L'autre jour j'étais chez ma coiffeuse/esthéticienne et plutôt que d'écouter une fois de plus ses histoires affreuses, j'avais pris une revue quelconque mais qui avait l'avantage d'être récente. En la feuilletant je suis tombée sur une photo de notre Président en train de faire son jogging avec son tee-shirt NYPD et ses nombreux gardes du corps. Je me suis donc attardée un peu sur cette page, histoire de lire la légende quand ma coiffeuse, qui regardait par dessus mon épaule m'a dit: "Ah lui, je l'adore." Un peu étonnée, je lui ai demandé des précisions. Et elle m'a alors montré, un peu plus bas sur la même page, une photo de Nicholas Cage.

J'ai éclaté de rire et lui ai expliqué que j'avais cru un instant qu'elle parlait de cet homme là, en lui montrant Sarko. Elle m'a répondu, d'un air dégouté: "Lui? Mais qui c'est ce "chaparrito" (tout petit homme)?". Quand je lui ai expliqué, en tentant de garder mon sérieux que c'était le Président de la République Française elle s'est sentie assez bête et gênée et pour rattraper le coup m'a dit: "Mouais, enfin quand je dis petit, ça doit être parce que ses gardes du corps sont grands..."

Mouais, ça doit être ça...;-)

7 commentaires:

barballa a dit…

Pour l'heure il fait sensation à la rencontre de l'ONU en flattant les Américains dans le sens du poil tout en tenant un discours soulignant que maintenant le réchauffement climatique ne connait aucunes frontières... pas mal le petit homme, huhu!

missiz jones a dit…

Je ne vais plus pouvoir le voir ( et ici on le voit très souvent) sans penser " chaparrito" et, évidemment, ça me fera rire... Merci E. !

alf01 a dit…

il court il cout le Sarko, il est passé par ici, il repassera par là. Enfin, chez nous il repasse en boucle à la télé et trop, c'est trop!!!

E. a dit…

@ Barballa: ah mais petit ne veux pas dire malhabile, hein! ;-)

@ MissizJones: après Raffa "el Gringo" on a maintenant Sarko "el Chaparrito". Viva Francia;-)

@ Alf: laisse le courir, va, ça lui passera avant que ça te reprenne...

mijo a dit…

Sarko, el chaparitto.
Hi hi, je trouve que ça sonne bien.

cafécréole a dit…

il est petit, il court beuacoup, et il adore faire de la pirogue en Guyane, puisqu'il revient debut décembre
papa noël chaparrito ?

E. a dit…

@ Mijo: ça va lui mieux que Sarko le rigolo en tout cas!

@ Cafecreole: Sarko sur une pirogue? Mais il est fou, tout le monde va croire qu'il y a des pygmées en Guyane après ;-)