dimanche 2 janvier 2011

...allez, hop, à l'école!

Ca y est, les Schtroumpfs sont partis pour leur nouvelle école, dûment vêtus de leurs nouveaux uniformes et dans un état de stress assez impressionnant: ce n'est jamais facile de commencer et encore moins en milieu d'année. D'autant plus que c'est une école internationale version British...Un nouveau système.

Vous allez me dire qu'on est dimanche mais ici la semaine commence le dimanche, le week-end étant, pour des raisons religieuses, le vendredi et le samedi. Résultat, hier, j'ai cru toute la journée que c'était dimanche et aujourd'hui il va falloir que j'arrive à me mettre dans la tête que non ce n'est pas lundi! Remarquez ça aurait pu être pire, comme en Arabie Saoudite où le week-end est le jeudi et le vendredi!

A propos d'uniformes, nous avons bien cru que C. allait commencer en jeans: en effet une seule de ses jupes, commandées sur internet est arrivée et  n'était pas du tout à la bonne taille (pourtant nous avions pris ses mesures mais c'est la faute des pouces ;-)) et mercredi après-midi nous sommes allées chez le teinturier du compound pour la faire retoucher. Elle m'était promise pour samedi après-midi mais, bien sûr, n'était pas prête. J'ai donc insisté lourdement, en précisant bien que c'était son uniforme scolaire et qu'il me la fallait absolument pour ce matin aux aurores. S'en est suivi une discussion très très animée entre les employés du pressing, discussion que je n'ai évidemment pas comprise vu qu'elle se déroulait dans une langue inconnue (je ne sais pas s'ils sont Indiens, Pakistanais ou Bengalis) mais c'était assez amusant car ils n'arrêtaient pas de répéter "school". Quoi qu'il en soit ce matin nous avons eu la bonne surprise de trouver un sac accroché à la porte d'entrée qui contenait la précieuse jupe, parfaitement retouchée! Comme quoi, il ne faut jamais désespérer!
 

13 commentaires:

Olivier a dit…

Ouf ! C devait être soulagée et toi aussi !

Dr. CaSo a dit…

Ca doit faire très bizarre d'aller à l'école le dimanche! J'espère que tout s'est bien passé :)

Cécile-Une quadra a dit…

J'espère que la première journée de classe s'est bien passée.
C'est jamais évident de changer d'école, mais en cours d'année et avec un nouveau système ça doit pas être simple du tout...

Quand à la semaine qatarie (ça se dit comme ça ?) ça doit surprendre en effet... Moi qui ne sait jamais quel jour on est avec précision je ne te dis pas à quel point je serai paumée :-D

Seer a dit…

Arf ces semaines décalées... Et Dock aussi a dû aller bosser le dimanche ? 2 janvier en plus, juste après votre nouvel an, les povs.

(Ah tiens, complètement hors sujet mais je pense à un truc : j'ai lu tes archives y a pas si longtemps, et tous tes liens vers le blog de Laurange sont euh curieux, à diriger tous vers une photo dont je te laisse découvrir le détail ? Spa pratique pour piquer des recettes en tout cas... :p)

JvH a dit…

J'espère que tout s'est bien passé! Je vous souhaite une belle année 2011!

E. a dit…

@ seer: pour Laurange je sais, et je l'avais contactée par mail mais c'est fait expres, c'est pour éviter le piratage de ses articles et photos...Je crois que si tu cherches la recette en question sur google (genre chiles en nogada + saveurs mexicaines) ça marche.

Et oui Dock travaillait aussi...comme tous les dimanches ;-)

Homéo a dit…

Bonne rentrée alors ......... pas facile mais tellement enrichissant

geneline a dit…

C'est la phase la plus difficile de l'expatriation (encore plus dans une culture aussi différente) où on se heurte à une succession de difficultés qu'il faut apprendre à résoudre. Avec du recul, c'est sans doute la phase la plus enrichissante, celle qui fait "grandir". Mais... il faut du temps pour s'en rendre compte! Courage!

Mimi a Houston a dit…

Bon ben moi je n'étais pas passée depuis un moment donc je débarque et vous retrouve très loin.
Je vous souhaite une très bonne année et j'espère que vous allez tous vous faire bien vite à votre nouvelle vie ! J'ai hâte de lire la suite des aventures, mon homme lorgne très fort vers cette région du monde...

E. a dit…

Après une semaine d'école le bilan est plutôt positif. Bien sûr la phase d'adaptation est loin d
être terminée mais je pense que les enfants ont pris un bon départ.

Mijo a dit…

Tant mieux pour tes ados.

Anonyme a dit…

voilà plus de vingt que je vis au Moyen-orient et ma mère, à laquelle je téléphone régulièrement, ne s'est toujours pas faite à l'idée que le samedi c'est ici le premier jour de la semaine et non du week-end !! " Mais comment ça ils sont à l'école aujourd'hui ? mais c'est dimanche !" ça me fatigue beaucoup de devoir lui fournir sans cesse les mêmes explications ! Je trouve pourtant que ça ne pose aucune sorte de problème cette différence de congés hebdomadaires, tant que le concept de semaine ( soit sept jours) est préservé ! le décalage des jours n'est finalement qu'anecdotique, sauf pour ceux qui tiennent à aller à la messe le dimanche ;-)) C'est en tout cas très récemment que le Qatar a mis le samedi jour de congé - avant c'était comme en Arabie le jeudi et le vendredi ) et ce, pour faire justement plaisir à l'énorme communauté américaine présente au Qatar

Cloclo

E. a dit…

Après 2 mois au Qatar je trouve qu'il y a un avantage aux WE "décalés": la semaine semble plus courte. Je sais c'est totalement irrationnel mais le mercredi je me dis demain c'est le WE et je trouve que la semaine a passé très vite...