jeudi 27 janvier 2011

...et de deux!

On n'a pas fini de parler (en mal bien sûr...) du Qatar dans les pages sportives des journaux français, vu que l'organisation du Championnat du Monde de Handball masculin de 2015 vient de lui être attribuée.

J'en profite pour vous mettre quelques photos du centre ville de Doha, parce que celle qui illustre l'article n'est franchement pas terrible...(Mise à jour: ils l'ont même carrément enlevée tellement elle était moche ;-) )

IMG_2650


IMG_2634


IMG_2652

10 commentaires:

Homéo a dit…

J'ose dire qu'il y en a un qui ressemble à un sex-toy... ouais je sais ch'uis dépravée !

geneline a dit…

Qu'est-ce qu'ils en font? Qu'ils aient les pétro-dollars pour payer les constructions, je peux comprendre, mais une fois qu'ils ont construits, avec leurs 900 000 habitant, qu'est-ce qu'ils mettent dedqns?

E. a dit…

@ Homéo: lol. Chez nous on l'appelle la b*te... mais son vrai p'tit nom c'est "Burj Qatar". Et il change de couleur je ne sais pas trop comment (en fonction, je crois, de l'ouverture et fermeture automatique de volets ou stores.)

@ Geneline: ça je ne sais pas, je crois que beaucoup de ces gratte-ciels sont vides ou quasiment. Il n'y a pas 900 000 habitants au Qatar (j'en vois qui n'ont pas suivi ;-)) mais 1,7 millions.

geneline a dit…

Pas suivi, si, mais pas appris leur leçon, s^^urement! Alors dans ces cas-là, on wikipedise et ... on a tort!

sophie a dit…

Ca a un certain charme de station sur des planètes exotiques. Ils devraient se positionner pour des tournages de science-fiction....

Anonyme a dit…

Ah le fric!!!!!, En ce moment le Qatar a le vent en poupe et les pauvres handballeurs francais pleurent, mais tout ca c,est l'ecume des choses, ils s'en remettront. Et puis pour le truc qui change de couleur, ce ne serait pas des fois sous le coup de l'emotion :-)) Alf 01

E. a dit…

@ Geneline: ;-)

@ Sophie: c'est exactement ça! En fait tu as mis les mots sur l'impression que j'ai de ce pays depuis que j'y suis arrivée et que je n'arrivais pas vraiment à décrire...

@ Alf 01: jajajajajaja comme dirait ta petite fille ;-)

Homéo a dit…

Ah mince Alf m'a piqué ma réplique ...

JvH a dit…

J'aime beaucoup la dernière photo, le contraste entre les vieilles pierres pleines d'algues de l'escalier, et les immeubles modernes derrière. Et le personnage en noir qui regarde tout ça... très réussi!

E. a dit…

@ JvH: Merci :-)
Si tu savais comme j'ai regretté ce jour là d'avoir eu la flemme de prendre le reflex et de n'avoir avec moi que mon petit compact...