Au Mexique, tout est prétexte à faire la fête. Surtout dans les écoles. Et la dernière en date dans l'école de E' a eu lieu hier matin. C'était une fête en l'honneur du printemps.
Cette fête s'est déroulée au parc le plus proche de l'école. Certains enfants sont venus déguisés (en lapin, poussin, papillon, fleur...), mais l'important est de venir avec sa bicyclette (ou patinette ou tricycle pour les plus petits) décorée. Evidemment les "papelerias" ont trouvé le filon et proposent pour une cinquantaine de pesos (environ 5$) une décoration vraiment originale!.
Vu que nous sommes rentrés mardi soir à 21h30 la décoration de la patinette d'E' a été faite rapidement hier matin (j'avais prévu le coup et acheté des ballons!). J'étais tout de même assez satisfaite du résultat:
Voila un exemple d'une décoration faite dans une "papeleria" (ou par une maman particulièrement motivée et habile!)
Il y a eu des courses entre enfants, entre mamans, mamans-enfants... Puis nous avons chanté. Enfin moi je me suis contentée de mimer car je ne connaissais pas trop les paroles! C'étaient des chansons en l'honneur du printemps ou bien alors à valeur pédagogique ( les mois de l'année, comment bien se laver les dents, la chanson du Martien qui fait un gros caprice...).
Et après pique-nique! Chaque maman avait apporté son lunch et celui de ses enfants plus un petit quelque chose à partager.
C'était assez sympa comme matinée et E' a beaucoup aimé. Le seul problème c'est qu'hier le printemps n'était pas vraiment au rendez-vous: il y avait énormement de vent et il ne faisait pas franchement chaud. Dommage!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire