J'aime bien le cake à la banane. Et cette recette mexicaine est, à mon avis, très bonne, meilleure que toutes les recettes américaines ou françaises que j'ai pu goûter. Certes il n'est pas léger léger, mais rien ne vous oblige à en manger plus d'une tranche à la fois!
Ingrédients:
3/4 de tasse (format mug) de sucre brun
1/4 de tasse de sucre blanc
100 gr de beurre ramolli
4 petites bananes bien mûres
2 oeufs
2 tasses de farine
3 grosses cuillers à soupe de crème épaisse
1 cuiller à café de bicarbonate de soude
1/2 cuiller à café de cannelle en poudre
1 pincée de sel
au choix: 1/2 tasse de noix hachées grossièrement et 1/2 tasse de raisins secs OU 1/2 tasse de pépites de chocolat noir.
Préchauffer le four à 180º Celsius. Beurrer et fariner un moule à cake.
Mélanger les deux sucres.Ajouter le beurre ramolli et bien remuer. Ecraser les bananes à la fourchette jusqu'à obtenir une purée la plus lisse possible. Les ajouter au mélange sucre/beurre ainsi que la crème. Bien mélanger. Ajouter les oeufs un par un en remuant bien entre chaque oeuf. Tamiser la farine, le bicarbonate de soude, la cannelle et le sel et ajouter le tout à la préparation. Ajouter alors les raisins/noix ou les pépites de chocolat et bien mélanger. Verser le tout dans le moule et enfourner pour environ 60 mn. Attendre que le gateau ait refroidi pour le démouler.
Ce cake se conserve plusieurs jours enveloppé dans du papier d'aluminium.
jeudi 24 mars 2005
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
2 commentaires:
Je confirme, le cake est tres bon. Si tu as la temperature du four en F, pourrais-tu me la donner. Ca doit faire autour de 360 si je ne me suis pas trompe (180x9/5 +32). Pour les bananes, tu veux dire la version 'naine' de la banane (je peux les trouver a mon Foodtown local) ou bien juste une petite banane? Pour la photo, je trouve que c'est pas encore ca. Y a pas a dire la lumiere naturelle, c'est mieux.
T.
C'est juste des bananes de petites tailles. Si elles sont grosses, il n'en faut que 3. Et oui je crois que ca fait dans les 360/370 farenheit.
Enregistrer un commentaire