(Nous avons un petit peu adapté les règles: ainsi E' joue à jeu découvert pour que nous puissions surveiller qu'il ne mette pas n'importe quoi. Et le bluff lié à la carte "+ 4" a été supprimé).
- E', de loin le pire, ne supporte pas de perdre. Il abandonne 3 fois la table de jeu, pleure, jette ses cartes, hurle de rage si on lui met un "+4" et de rire si c'est lui qui en met un...
- C. n'aime pas perdre non plus et serait plutôt du genre tricheuse... Elle louche sur les cartes des autres et profite vraiment à son avantage du jeu ouvert de son frère.
- Dock a aussi de grosse tendances tricheuses qu'il maitrise tant qu'il ne perd pas...
- et moi j'essaie de contenir l'énervement... jusqu'au moment ou je n'en peux plus et pousse une gueulante...
J'essaie bien d' expliquer aux enfants que ce n'est qu'un jeu, que perdre ou gagner n'a pas d'importance. Ils l'ont bien compris...pour les autres! Et en général, pour me faire taire ils me mettent un "+4".
Mais nous nous sommes quand même bien amusés et comme finalement c'est E' qui a gagné, nous n'avons eu droit qu'à la "long-face" de C.
(Vous remarquerez ma superbe remontée sur la fin !)
3 commentaires:
comment?? Dock, un garçon si bien sous tout rapports peut-il avoir une propension à la tricherie!!!AHHH je suis déçu, je suis déçu!!!
E devrait faire attention quand elle accuse les autres de tricher. Elle meme a des antecedents plus que douteux!
T.
Si tu fais allusion à "Corse, Monopoly, été 1978 (ou 79, j'ai la mémoire qui flanche!)", je te signale qu'il y a prescription. Non mais!
Enregistrer un commentaire