jeudi 3 mars 2005

..."papelerias".

J'aime bien les papeteries au Mexique. Ca n'existe pratiquement plus dans les pays développés et pourtant c'est tellement pratique!

Ici , il y en a à tous les coins de rues.

papeleria1

papeleria2

Ce sont, en général, des boutiques minuscules pleines à craquer.

papaeleria3


papeleria4


La plupart disposent d'une photocopieuse, certaines d'un fax. Elles sont ouvertes 6 jours voir 7 jours sur 7, de 8h à 20h. Et pour 10 à 20 pesos (0.90 à 1.80 $) on peut faire faire un superbe paquet-cadeau. On y trouve aussi des décorations pour toutes les fêtes mexicaines, des articles de mercerie, des bonbons et des timbres.

Mais je pense que leur meilleur vente en volume restent les laminas:

lamina

C
e sont des planches d'images à découper avec au dos un petit commentaire sur l'image. Il y en a sur tous les sujets possibles et imaginables. Ca coute 1 peso (si c'est C. avec son bon accent et son allure mexicaine qui va l'acheter!) à 1.50 pesos (si c'est moi!). Les écoles en font une consommation immodérée, ça permet d'égayer à peu de frais les cahiers!

7 commentaires:

lc95 a dit…

le probleme c est qu ils n ont pas de carte postale!!!!!!

E. a dit…

Mais si il y en a . Demande à la Novia!

Alizarine a dit…

Ces images à découper existaient en France , quand j'étais toute petite ! les enfants s'en servaient , notament pour illustrer leurs exposés , elles se présentaient en carnet thèmatiques de papier fin , et on les appelait par le nom de la marque (j'ai oublié !), la couverture avait un fond jaune d'or ou peut-être orange ...

E. a dit…

Je me souviens de ces livrets mais je crois que la couverture était rouge! Je ne m'en suis servi qu'en 6ème pour les Egyptiens. Et j'ai aussi oublié la marque.

Anonyme a dit…

La couverture etait rouge ET jaune. Souvenirs souvenirs.
T.

ardvisura a dit…

merci e.
je viens d'ajouter le lien a mon post.

E. a dit…

C'est avec plaisir!