mardi 23 août 2005

...désodorisants.

Je suis étonnée, chaque fois que je regarde la télévision aux Etats-Unis (c'est-à-dire peu souvent!) par le nombre de publicités qu'il peut y avoir pour des désodorisants/parfums/bougies parfumées/cache-odeurs d'intérieur en tous genres...
La maison ne doit pas seulement être propre, elle doit "sentir" le propre!

Je n'achète jamais ce genre de produits: j'ai un chien et bien ma maison sent (parfois) le chien! Je cuisine et les bonnes odeurs qui s'échappent de ma cuisine (bon d'accord, je ne parle pas du poisson ou du chou!) font, à mon avis, partie du plaisir de cuisiner. Si je veux que ma maison sente la tarte aux pommes, je préfère faire une tarte plutôt que d'allumer
une bougie! Et si je trouve que "ça pue" et bien j'aère!
Mais je crois que le concept de "l'aération" est totalement étranger aux Texans. Certes il fait chaud (même très chaud en ce moment) mais le matin, c'est agréable de couper la climatisation et d'ouvrir un peu portes et fenêtres...

13 commentaires:

chris a dit…

Tout a fait d'accord... maintenant, essayez d'expliquer ca a ma femme ! :o( Toutes nos prises electriques sont prises par ces @%#&*%^. Et ca m'ennnnnnnerve !!!

jid a dit…

pareil : dès que ma femme se sent d'humeur ménage, je dois sortir sortir sur le balcon car l'atmosphère devient irrespirable.
(chez nous, impossible de fumer dans les toilettes, ça exploserait!!)

E. a dit…

Chris et jid: vos femmes trouveraient vraiment que chez moi, ça pue!

danielle a dit…

Tout à fait d'accord! La France n'échappe pas à cettte tendance si j'en juge le nombre incroyable de bougies parfumées qu'on m'offre. Il faut bien reconnaitre que l'odeur de saucisse mélangée au chèvrefeuille, c'est pas terrible:-)

Quant à distiller chez soi une odeur de tarte toute la journée, ce n'est pas mieux!

Mais je reconnais que j'aime le soir allumer parfois une bougie parfumée. J'aime aussi la brume d'oreiller au tilleul -cèdre que m'a offert ma belle-fille.

Gardons les bougies pour leur lumière. Un repas aux chandelles, c'est bien, non?

E. a dit…

C'est sympa un repas aux chandelles, mais alors pas parfumées...

Béo a dit…

Tout à fait d'accord avec toi. Rien de tel que l'air extérieur pour assainir l'air ambiant.

Je suis étonnée que les gens remarquent juste depuis la diffusion des études prouvant que les parfums, bougies et autres trucs soient truffée de produits chimiques... ils imaginaient quoi?

Pour avoir un produit de lessive aux doux parfums de pomme verte: c'est pas la pomme qui tient lieu du parfum mais bien une reconstitution chimique.

J'aurai 7 grandes fenetres au condo... faudra que je me discipline car juste de moi... tout serait ouvert sauf par grands froids ;-D

E. a dit…

A cause des (che)v(e)aux d'a coté, n'oublie pas de faire mettre des moustiquaires ou investis dans une tapette à mouches modèle de luxe!

sabine a dit…

coucou, je viens de découvrir ton blog aujourd'hui, on est voisines, moi j'habite à Dallas.

Je repars continuer de te lire ;)

E. a dit…

Bienvenue sur mon blog! :-)

france a dit…

Aaaah, là tu me rends heureuse en dénonçant ces infâmies qui restent prises dans les poils de nez! Ca sent tellement l'artificiel, le chimique, irrite la tête et les voies nasales, que l'on préfère encore se contenter de l'après-poisson tout court.

Ces grotesques orgies fleuries ne font que camoufler, en plus d'ultimement puer à leur tour.

Mon truc: un diffuseur d'huile essentielle. C'est merveille, ça tire l'odeur hors du trou, sans gommage, tout en ayant des propriétés sur le moral et l'humeur (selon l'huile, on se tire sur tous les murs ou on ronfle sur le clavier). Bien sûr, naturel et sans side-maux-de-têtes.

La lampe berger est dite très efficace aussi, mais je ne connais pas personnellement ce produit. Quelqu'un peut en parler?

E. a dit…

Ma mère rêvait d'une lampe berger: elle en a eu une et ne sait pas s'en servir! Et moi non plus!

g. a dit…

non mais!!! C'est comme pour le gâteau .je ne vais quand même pas laisser courir des bruits sans intervenir . La lampe Berger,c'est pas mal du tout:ça fonctionne par catalyse,et ca diffuse une odeur très legère à partir d'alcool qui se consume lentement. L'inconvenient , c'est qu'en consumant ça consomme pas mal ! pas tant qu'une Cadillac ,mais tout de même! A bon entendeur salut.

E. a dit…

Je savais bien qu'elle finirait par réagir!!! ;-)