samedi 6 août 2005

...plateau de fromages.

Qui a dit qu'aux Etats-Unis on ne trouvait que deux sortes de fromages: du jaune et de l'orange???

fromages

Pour vous faire un peu envie, dans le sens des aiguilles d'une montre en partant du haut: de l'
Epoisses AOC, de l'Ossau Iraty AOC, de la Fourme d'Ambert au lait cru, du Morbier également au lait cru, et un fromage d'origine non identifiée, du Robusto (entre le Gouda vieux pour la consistance et le Parmesan pour le goût)...Tout ça en importation directe de mon Whole Food Market!!!

Bon, la note est à la hauteur de la qualité des produits...35.81$... (J’avoue c'est l'Epoisses qui nous a ruinés: 16.99$!!!). Mais c'est, avec une petite salade de mesclun et un pot de
Chunky Monkey, notre repas de ce soir! Arrosé d'un vin rouge... argentin (Dock n'a pas poussé la générosité jusqu'au Bourgogne...).

Miam!


(Anecdote amusante: la seule fois où j'ai entendu parler français depuis notre retour au Texas, c'était au rayon crèmerie de Whole Food Market...)

4 commentaires:

t. a dit…

Miam Miam. Il ne manque plus que le pain de chez Pane Antico. Alf et G. peuvent temoigner, c'est sans doute l'un des meilleurs ... du monde! (ca fait decidement trop longtemps que je vis ici ;). Que les francais se rassurent, le mythe du banissement des fromages au lait crus aux Etats-Unis est bel et bien un mythe. Vive le pays "des fromages qui puent"

miss lulu a dit…

bon oui, hein, je sais... mais le whole foods le plus proche de chez moi est à 5 heures de route... je le fais pas tous les jours.

bouuuhhhhhhhhhhh je suis malade de jalousie!!!!!!!!

nadf a dit…

Je confirme, en tant qu'utilisatrice assidue du Whole Food Market ...de Plano (celui de Park et Preston) qu'on trouve vraiment tout ce qu'on veut comme super fromages ici! Et c'est une "cheeseaholic" inveteree qui le dit! D'accord, c'est cher, mais ne dit-on pas qu'on creuse sa tombe avec sa mal..bouffe, alors autant investir dans de bons produits de qualite et se passer de superflu (et ici, il y en a!!)
Super ce blog que je viens de decouvrir grace a une amie vivant pres de Rennes, alors que nous vivons peut-etre dans le meme quartier!!

E. a dit…

Merci pour les compliments!
Il s'agit en effet du Whole Food Market de Park et Preston...