lundi 8 août 2005

...rentrée.

Back to school!

Tout s'est bien passé, les enfants sont revenus contents de leur première journée dans leur nouvelle école. Certes C. a moyennement apprécié d'avoir des devoirs à faire le premier jour. Et j'ai eu un instant de frayeur quand j'ai reçu un coup de fil de l'école à 9 heures du matin... mais c'était seulement pour m'informer que C. devait, selon la procédure, passer un test d'anglais.

Je les ai donc emmenés passer cet examen à la sortie des classes. Bien sûr c'était très loin, sous un orage monstrueux...
J'en ai profité pour faire tester E'. Le test a duré une bonne demi-heure pour E' et 45 minutes pour C. C'était un test en anglais et en espagnol sous forme de questionnaire préenregistré, d'histoires à écouter et à reformuler. (D'après ce que les enfants m'ont expliqué, car moi j'attendais dans le couloir....Au moins j'étais au sec!)

6 commentaires:

danielle a dit…

Très drôle la norme de longueur de short!!

t. a dit…

Ouai ben moi je suis tres jaloux. A leur age j'etais "fluent" seulement en francais. Je suppose que c'est ca la nouvelle generation: les citoyens du monde.

lc95 a dit…

moi j ai fait les courses de la rentrée a auchan de grasse ce matin

Anonyme a dit…

J'aime pas Grasse

jid a dit…

Ils n'ont pas le droit de se gratter les cuisses, c'est ça?

E. a dit…

Ils n'ont pas le droit de montrer trop de chair (fraiche): les bretelles des tee-shirts sans manches doivent avoir une largeur minimum égale à celle de deux doigts! Et les hauts doivent cacher la taille!