mercredi 13 février 2008

...40%!

On peut me dire ce qu'on voudra mais moi j'achetais mon kilo de farine à environ 10 Pesos en décembre et hier il en valait 14...

Donc le prix du pain augmente aussi et pour les tortillas (de maÏs) on s'attend a une augmentation de 30% en 2008.

Y a déjà eu des révolutions pour moins que ça...

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Ocatarenabellachixchix, mon pote patissier me donnait la derniere fois les prix suivant: le sac de farine en octobre 2007: 8.90$.
La semaine derniere: 19.8$.
Et c'est pareil pour le sucre, le beurre. Autre example les noix. Il n'en commande plus. ils peut pas repercuter leur hausse de prix sur ses ventes.

E. a dit…

Ouah, là ça fait du plus de 100%...

N'empêche que j'ai du mal à croire que toutes ces augmentations ne "profitent" à personne...

Anonyme a dit…

Houla !ça fait cher tout ça !
Tu penses augmenter le prix de tes brioches ?

pour ton post précédent, tu vois que le patriotisme on l'a encore même loin des racines ;) tant qu'aux enfants cela prouve bien la facilité d'adaptation
bravo !! et bisous glacés

E. a dit…

Je pense, mais peut-être que c'est juste mon cas particulier, qu'on est plus sensible à tous ces symboles patriotiques quand on est loin!

Mes brioches je ne les vends pas (remarque je devrais peut-être essayer ;-) ) mais elle me reviennent plus cher qu'il y a deux mois...

Non ce qui m'effraie un peu c'est que les salaires ne suivent pas et que les tortillas c'est quand même la base de l'alimentation pour un certain nombre de millions de Mexicains!