vendredi 29 février 2008

..."Febrero loco...

...Marzo otro poco"

C'est un proverbe météorologique local. Un peu comme "en avril ne te découvre pas d'un fil"...

Tout ça pour dire qu'en février (et un peu aussi en mars) le temps est supposé être bizarre, avec des alternances de chaud et de froid.

Je ne sais pas si c'est le réchauffement planétaire mais cette année février n'a pas été particulièrement "loco". Il a été chaud! Anormalement chaud. On a même atteint plusieurs fois les 28 degrés Celsius. Ca promet pour avril et mai qui sont normalement les mois les plus chauds ici.

Habituellement février et mars sont aussi des mois très très venteux. Et qui dit vent dit bien sur...cerfs-volants. A chaque carrefour et aux sorties des écoles des vendeurs ambulants proposent pour une dizaine de pesos des "papalotes"...


Cette année ils n'ont pas du faire leur beurre sur les cerfs-volants vu que, jusqu'à présent, il n'y a pratiquement pas eu de vent. Et d'ailleurs ils ont vite rangé leur "papalotes" qui ne se vendaient pas pour les remplacer par...des mandarines.

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Ils sont jolis ces cerf-volants colorés! Quand il y a du vent; il doit y en avoir tout plein dans le ciel non?

Anonyme a dit…

Je savais bien que j'aurais du venir au Mexique en Febrero! Ici on a jamais eu un fevrier aussi froid. C'est un poco loco ca non? ;)

E. a dit…

@ Barballa: j'ai déjà vu des enfants jouer au cerf-volant mais moins que ce que le nombre de vendeurs pourrait laisser croire. En fait ces cerfs-volants là sont peu solides et durent peu.

@ Bluelulie: c'est tres bizarre tous ces changements climatiques...

Anonyme a dit…

Pourtant ça ne vole pas mieux les mandarine quand il n'y a pas de vent.

Papalotes... le nom me plaît bien.

Anonyme a dit…

Dimanche, il faisait 23° sur les pistes skiables de Valberg, et sur la côte, nous nous sommes promenés en chemisette... que dice? loco?^^

E. a dit…

@ mijo: je trouve aussi qu'un "papalote" doit mieux voler qu'un cerf-volant, c'est plus léger ;-)

@ Homo Sapiens: oui mais c'est la Côte, ça compte pas...Le mimosa doit etre en fleur.

Anonyme a dit…

Piiiiiiissssssssssst! Je t'ai taggué!
Voir sur mon blog ;)