
J'espère qu'il sera aussi bon qu'il est mignon ;-)
Chroniques d'une Française de l'étranger.
Pour la décoration nous avons beaucoup joué sur le tricolore et la Tour Eiffel. J'étais passée à l'Alliance Française pour demander si, à tout hasard il n'accepterait pas de me prêter quelques posters, ce qu'ils ont fait, à ma grande surprise.
Le clou de la déco a quand même été la Tour Eiffel en pupitres recouverts de papier doré. Je trouvais ça kitchissime mais tout le monde a adoré...
Ne restait plus que le problème des 3 minutes dédiées à un mini-spectacle pendant le défilé. Problème qui a été réglé lorsqu'E'. s'est dévoué pour chanter la Marseillaise. A cappella devant plus de 500 personnes. J'en étais morte de trouille pour lui mais il s'en est vraiment bien sorti...et sa prestation nous a valu de nombreux compliments. Comme quoi tous ses efforts n'auront pas été inutiles ;-)
Je crois que dans l'ensemble nous avons fait du plutôt bon boulot. Bien sûr notre salle de classe n'était pas aussi belle que celle de l'Espagne (le consul avait du littéralement vider le consulat...) et notre défilé ne valait pas celui du Japon (où tous les enfants étaient vêtus de véritables kimonos prêtés par la communauté japonaise d'Aguascalientes) mais nous n'avons pas été ridicules...
Quoi qu'il en soit si jamais l'année prochaine leur reprenait l'idée d'un tel événement moi je passe mon tour. Il y a 3 autres mamans françaises dans l'école qui peuvent assumer.
Et puis il faudrait quand même que je me décide un jour à acheter un drapeau français et une carte de France: à l'étranger ça sert toujours!
* Malgré mon fort accent bourguignon vous aviez bien sûr tous compris que je parlais de Quiche ;-)