R.I.P.
Nous avons à Aguascalientes une statue de feu le Pape. Je suis donc allée voir ce matin ce qui s'y passait...Pas grand chose d'extraordinaire à vrai dire: il y avait des fleurs, beaucoup de cierges et quelques personnes qui priaient.
Ma femme de ménage, M', m'a raconté qu'hier les églises étaient pleines à craquer. Et l'un des prêtres a dit dans son sermon que même "las mujeres de la vida galante" (quelle belle expression!) n'avaient pas travaillé samedi soir. Comme ma curiosité n'a pas de limite j'ai demandé à M' comment il pouvait le savoir. "C'est parce qu'il se rend dans les quartiers chauds pour évangéliser ces pauvres filles". Ouf...
P.S. Didier Van Cauwelaert a écrit un très beau livre sur Juan Diego: "L'apparition". Je vous le recommande.
P.S. bis: Il y a un(e) goret(te) qui a mis ses gros doigts gras sur l'objectif de mon APN et mes photos sont "tachées". Ca m'énerve, mais ça m'enerve...
2 commentaires:
Je n'avais jamais entendu parler de ce Juan Diego. Très drôle, ces pauvres filles qui n'ont pas travaillé samedi soir:-)
Ca représente sans doute un gros sacrifice de leur part car j'imagine, que comme partout, c'est le samedi soir qu'elles font leurs meilleures affaires!
Enregistrer un commentaire