samedi 16 avril 2005

..."tacos al pastor".

Un des délices du Mexique!

tacosalpastor

Ce sont des petites tortillas de maïs sur lesquelles sont posées des lamelles de viande (porc je crois) marinée dans je ne sais quel mélange d'épices et une morceau d'ananas!

Les tranches de viande marinée sont empilées les une sur les autres et rôties selon le principe des kebabs.

tacosalpastor1

Le serveur en découpe alors des lamelles qu'il fait directement tomber dans la tortillas. Comme celui-ci a vu que je prenais des photos, il nous l'a joué très pro, faisant littéralement voler la tranche d'ananas!

Les "tacos al pastor" se mangent par 5 ou 6 minimum, avec les doigts cela va sans dire, de préférence dans une gargotte et le
soir (les 'taquerias" n'ouvrent pas en général avant 19H). On peut aussi les avoir à emporter, mais ça perd de son charme!
Ils sont servis avec de nombreux condiments que vous ajoutez à votre convenance ("la totale" restant encore le plus savoureux!): citron vert, oignon haché, coriandre hachée, oignons marinés (vinaigre, piment et poivre), "salsa de guacamole" (un guacamole liquide) et sauces piquantes à volonté... tout ça pour 4 pesos (environ 0.35$) par taco... L'haleine fraîche n'est pas incluse dans le prix!

Miam!

4 commentaires:

estelle a dit…

Ca a l'air super bon ! J'ai des tortillas de mais dans mon frigo, je vais surement les fourrer de poulet marine dans la tequila et le citron vert... J'adore !

Anonyme a dit…

Moi qui suis pas kebab.... je sais pas si j'aimerais ;-D

!Béo!

E. a dit…

Béo: ca n'a pas du tout du tout le même goût que les kebabs!

Estelle: dommage que ton mari n'aime pas l'avocat et donc pas le guacamole car ca irait très bien avec ton poulet mariné a la tequila et au citron vert!

danielle a dit…

On salive!!