mardi 5 avril 2005

...photos d'identité.

Nous nous sommes aperçus, avec horreur, dimanche, qu'il nous fallait pour le lendemain matin des photos d'identité. Dans ces coups de temps là, il n'y a qu'une solution...Walmart! Nous voilà donc partis tous les 4 à Walmart, les enfants bien peignés pour une fois! Nous nous doutions bien qu'une telle expédition un dimanche à 15h30 relevait de la folie pure mais nous n'avions pas vraiment le choix.

Au rayon photo, tout commence bien. Nous trouvons rapidement un vendeur, les 4 photos sont vite prises avec un APN et on nous dit de repasser les chercher dans 10 mn... Nous en profitons donc pour faire quelques achats et vue la queue qu'il y avait aux caisses nous repassons un bon 1/4 d'heure, voire 20 mn plus tard au rayon photo.
Je m'informe de "l'état d'avancement" de mes photos (ça fait presque trois ans que je vis au Mexique, je me doutais bien qu'elles ne seraient pas prêtes!). Et là je sens que les ennuis commencent car la vendeuse me répond qu'il n'y a plus de papier dans la machine et que ses collègues sont en train d'en remettre. Effectivement deux employés avaient l'air très affairés autour d'une machine. Nous commençons donc à attendre. 10 mn après la machine remarche enfin. Nous nous disons que ca y est, que nos photos vont sortir. Que nenni! La machine crache des photos à qui mieux mieux mais pas les nôtres... Dock perd très vite patience et s'en va faire d'autres courses en me disant "Je te retrouve là dans une demi heure"...Je reste donc avec les enfants et continue à attendre et attendre et attendre encore plus d'1/4 d'heure...

Pour une fois je ne me suis pas énervée (et ceux qui me connaissent personnellement savent que la patience n'est vraiment pas ma vertu première!).
Bien m'en a pris: d'abord les photos ne seraient pas arrivées plus vite, et ensuite l'employé s'est confondu en excuses et m'a offert deux cadres. En plastique, certes, et plutôt basiques, mais j'ai quand même apprécié le geste.

Bilan de l'expédition: 1 heure de perdue, 2 cadres et des photos d'identité sur lesquelles nous avons respectivement l'air: d'un bagnard évadé, de deux neuneus et d'une folle! Pas terrible...

4 commentaires:

sébastien a dit…

Y'a des Wallmart au Mexique?
Par curiosité, vu qu'aux wallmart américains le personnel est principalement mexicain, qui travaille au wallmart mexicains? Des Guatemalcais? :-)

Anonyme a dit…

moi j'aurais dit "guatemaltèques" mais bon, chacun fait comme il le sent , et puis au fond c'est "synagogue"
Alf !!!

sébastien a dit…

OK. J'ai honte :-)

E. a dit…

Oui il y a plein de Walmart, et le personnel est principalement mexicain! Ce qui me fait trop rire c'est leur séance de motivation en plein milieu du magasin! (souvent le lundi matin a 9h !). Les employés sont réunis autour de leur chef de rayon et après un petit discours de celui-ci ils chantent, scandent W-A-L-M-A-R-T (en espagnol bien sur) en tapant dans leurs mains et récitent je ne sais quoi (les 10 commandements du parfait employé?)