Septembre est au Mexique le mois de la Patrie. C'est le mois où se célèbre le "Dia de la Independencia", le 16, en souvenir du début, en 1810, de la Guerre d'Indépendance.
Il est de bon ton d'afficher haut et fort ses convictions nationalo-patriotiques: chaque maison se doit d'avoir son drapeau, ses banderoles...On en voit même sur certaines voitures.
Fleurissent donc, un peu partout, des stands qui vendent des drapeaux et des "merdouilles" patriotiques (n'importe quoi en fait, pourvu que ça soit en vert, blanc, rouge!).
Si vous voulez vraiment vous acheter un sombrero ridicule avec l'inscription "Viva Mexico", c'est le moment ou jamais!
MAJ: une autre photo des petites "merdouilles":
J'aime particulièrement les petits piments...
lundi 4 septembre 2006
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
4 commentaires:
mdr en repensant aux petits légumes couleurs mexicaines (carottes oignons blancs et céleri branche) confits dans le vinaigre qui cet été ont été qualifiés de "petites merdouilles de Alf" et qui n'avaient pas fait l'unanimité :-)
J'aime bien les petits piments moi aussi!
Je me demande si l'industrie de la merdouille est florissante au Mexique ou si tout ariive de Chine par containers?
@ alf01: Tes "petites merdouilles" même les Mexicains ne s'y aventurent pas ;-)
@ J'en ai vu, aujourd'hui, d'encore plus "beaux", avec moustache!
@ t.: Je n'ai pas vérifié, mais je suis malheureusement presque certaine que toutes ces merveilleuses merdouilles arrivent par containers entiers de Chine.
Remarque aux US j'avais regardé un jour la provenance des drapeaux américains en vente dans un supermarché et ils étaient tous fabriqués au...Mexique!
Enregistrer un commentaire