Mon mari a pensé que 40 ans c'était l'âge idéal pour entrer dans l'ère numérique et m'a donc offert un "bouquineur" (une "liseuse" c'est plus jolie, non?). J'en rêvais depuis mal d'années, depuis la sortie du Kin*dle, mais je n'étais pas entièrement convaincue par les modèles existants.
Je suis jusqu'à présent très satisfaite de mon nouveau joujou: j'ai pu me commander entre autres
le dernier Irving pour 10$ (9.99$ pour être tout à fait précise) et j'ai maintenant plusieurs livres en attente. Dock quant à lui est également satisfait: il ne reviendra plus chargé comme un baudet de ses voyages aux Etats-Unis. Ou, en tous cas, pas chargé de bouquins...
Mais ce qui me me chagrine, même si je le savais, c'est la pauvreté de l'offre en français...Je ne parle pas des classiques disponibles gratuitement sur divers sites (et d'ailleurs je vais m'empresser de relire "Madame Bovary", "Le rouge et le noir" etc) mais des sorties récentes.
Le choix est ridicule, pour ne pas dire lamentable (ou vice-versa) et les prix relèvent carrément du foutage de gueule... Au hasard:
"Un parfait salaud" 15.75 Euros en version électronique contre
16.63 Euros en version papier, le tout à la Fnac. De qui se moque-t'on?
Je suis assez d'accord avec
cet article trouvé sur
Slate.fr: la France risque bien de rater le passage au livre électronique. Mais ce n'est pas grave: dans quelques années les éditeurs iront pleurer auprès du gouvernement qui leur fera sur mesure une énième loi Hadopipi...