mercredi 25 mai 2005

..."agropecuario".

L'"Agropecuario". c'est le marché de gros d'Aguascalientes. Et c'est vraiment immense. C'est là que j'achète la plupart de mes fruits et légumes car il y a aussi plein de petites boutiques de fruits et légumes qui vendent au détail de 30 à 50 % moins cher qu'à Wa*lm*art. J'y vais une fois par semaine.Mais le gros problème, c'est la circulation! C'est démentiel!

agropecuario2

Quant au stationnement... Parfois il faut tourner 10 minutes avant de trouver une place qu'on n'est jamais sûr de pouvoir quitter quand on a terminé... Il m'est arrivé de rester coincée plus de 20 minutes. Dock y est allé une fois en voiture et a dit qu'il n'y remettrait jamais les roues!

agropecuario3


On trouve vraiment de tout à l'"Agropecuario"... et la plupart des magasins sont spécialisés dans un ou deux produits...

agropecuario.avocats
Pour le guacamole...des avocats bien mûrs.

agropecuario.oranges
Le kilo d'oranges à 2.50 pesos (0.22 $).

agropecuario.tomates
Des tomates pas hollandaises...

agopecuario.pasteques
Un mur de pastèques!

agropecuario.chil.frais
Vous préférez vos piments frais...

agropecuario.chilis.sec
...secs...

agropecuario.epices
...ou en poudre?

agropecuario.condiments
Des condiments divers et variés.

agropecuario.chicharon2
Des chicharones (peau de porc frite)...

agropecuario.chicharon1
...préparés sur place!

Bien sûr il y a aussi des bouchers, des tortillerias, des marchands de ma
ïs sous toutes ses formes, des magasins de bonbons, de jouets, de produits d'hygiène, des débits d'alcools, une multitudes de petites gargottes où je ne me risquerais pas à manger et des piñatas!

agropecuario.pinatas

C'est un peu semblable aux souks marocains, les odeurs en moins! C'est même étonnant qu'il y ait si peu d'odeurs fortes. Sauf quand c'est la pleine saison de la goyave (de novembre à février). J'adore le parfum de la goyave, a la fois sucré, légèrement acide et tellement entêtant. Et quand il y en a des tonnes en vente, on a l'impression d'être au milieu d'un verger!

7 commentaires:

jid a dit…

Bizarre qu'un meilleur parking n'ait pas été organisé.

E. a dit…

Il n'y a pas vraiment de place pour organiser faire un parking. Et le problème est qu'à l'agropecuario circulent et se garent à la fois les camions de livraisons. les pick-ups des rancheros qui viennent soit vendre, soit acheter, et les clients comme moi. Tout le monde veut évidemment se garer le plus près possible. Donc c'est un peu la loi de la jungle!!! Mias j'en suis toujours ressortie et entière!

Anonyme a dit…

Faut juste pas etre pressés pour repartir j'imagine. Mais que de choix!

!Béo!

danielle a dit…

Qu'il est alléchant ce grand marché! le plaisir de faire son marché, de choisir, de toucher, de voir(et pas seulement de faire des économies, je suppose) l'emporte sur les difficultés de parking.

estelle a dit…

Ouah, le jour ou je trouverai la meme chose aux Etats-Unis n'est pas arrive !

E. a dit…

Je crois qu'un tel "bordel" organisé est inimaginable aux US! Leur pire cauchemard...

Noelia a dit…

Woa... C'est pour de tels fruits et légumes frais que j'aimerai vivre dans un climat tropical!