jeudi 12 mai 2005

...volatiles.

* J., le meilleur copain d'E' s'est fait attaquer, il y a environ une semaine, par un...aigle! Pas dans la Sierra Fria, non. A Aguascalientes, dans une résidence privée. Un de ses voisins possède une très grande volière et le gamin voulait aller voir les oiseaux. Il a donc sonné et là, comme dit la chanson "venant de nul part surgit un aigle noir..." qui l'a attaqué. J. s'est débattu et à réussi à s'enfuir avec quand même des trous dans son tee-shirt et des égratignures au cou. Les voisins sont venus voir ses parents, se sont excusés, ont payé pour un rappel anti-tétanique et ont expliqué qu'ils avaient recueilli cet aigle très jeune car il avait une aile cassée. Et l'aigle vivait depuis quelques temps tranquillement dans les arbres de la résidence. Selon eux, il est leur tellement attaché qu'il se prend pour un chien de garde... Et comme récemment des enfants se sont amusés à lui lancer des pierres, il est devenu un peu aggressif!

Quand la mère de J. m'a raconté cette histoire, j'en suis restée baba! Vous imaginez, un animal sauvage en liberté dans une résidence? Et J. a eu de la chance, il s'en est sorti avec surtout une grosse peur, mais l'aigle aurait très bien pu lui crever un oeil! Cependant les voisins n'ont pas l'air motivés pour relacher l'aigle dans la Sierra Fria car "il ne vole pas très bien et ne pourra pas survivre" ni pour le remettre à un zoo...


* Hier Dock et moi entendons le terme "búho" pour la première fois. Comme le dictionnaire était à l'étage et que nous avions une grosse flemme, nous avons demandé à C. si, par hasard, elle savait ce que c'était. Elle a réfléchi quelques secondes, l'air embêtée. Puis nous a dit avec un grand sourire:"c'est facile, it's an owl". Et "hibou" alors???? C'est décidé, le prochain long voyage en voiture, nous allons faire une petite révision du vocabulaire animalier en FRANCAIS! Non mais!!

7 commentaires:

estelle a dit…

Ca me rappelle un reportage que j'ai vu a la tele : 2 aigles sont litteralement tombes du ciel alors qu'ils se battaient. Leur serres s'etaient accrochees et ils n'arrivaient plus a se detacher, heureusement qu'il n'y avait personne en-dessous ! Il y avait une dame qui passait quelques temps avant la chute des volatiles, elle etait sortie a temps de chez elle. Les voisins ont recouvert les oiseaux et ils ont ensuite ete separes, ils etaient encore furax tous les 2 apres la chute, ah les males, tous les memes ;-)

Anonyme a dit…

So, c'est quoi le problemo? C. est polyglot, c'est wunderbar!
Ciao ;)

T.

jid a dit…

C'est fou comme histoire : un aigle au lieu d'un chien de garde!!

danielle a dit…

Certains sont d'une inconscience grave avec leurs animaux. Même un animal domestique peut toujours être dangereux, surtout pour les enfants.

Anonyme a dit…

Oula qu'elle histoire. Il a eu de la chance oui mais bon je vois que les propriétaires - si on peut les appeler ainsi - ont fait preuve de responsabilité mais bon: comme tu dis; la perte d'un oeil fait partie des risques... devraient réfléchir eux... parce que le zoo: c'est la solution idéale.

Béo

Anonyme a dit…

Et qu'a pensé E' de l'aventure survenue à son copain J?

E. a dit…

Ca l'a juste conforté dans sa méfiance des oiseaux...