Je me demande bien qui, à part les guides touristiques, utilise ce terme au Mexique! Je ne l'ai jamais entendu ( mais ce n'est pas non plus mon sujet de conversation préféré!). Mais que vous appeliez ça "revanche de Moctezuma", "turista" ou plus médicalement "gastro-entérite" le résultat est le même. Et dans mon cas, pas brillant du tout: diarrhée, vomissements, fièvre, courbatures. La totale quoi...Vivement ce soir que je me couche en espérant que ça aille mieux demain...(et il y a intérêt car demain c'est le "Día de las Madres"...)
Comme je suis totalement incapable dans les conditions actuelles de vous écrire un article sur Moctezuma, le dernier empereur aztèque, je vous met un petit lien pour que vous ne vous ennuyiez pas!
lundi 9 mai 2005
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
5 commentaires:
eh oui!! mais à colon, côlon et demi!!!
prompt rétablissement
Alf !!!
Morte de rire, pardon! C'est l'idée que E. nous envoie parfaire un peu notre culture pendant qu'elle court aux toilettes!! J'espère que la revanche de cet illustre Moctezuma ne sera pas trop sévère!
Vous serez sûrement contents de savoir qu'aujourd'hui je vais beaucoup beaucoup mieux!
"diarrhée": Non ca c'est parce que vous avez abuse des haricots du post precedent! ;o)
Blague a part, content que vous alliez mieux. :o)
Chris
Ah non les haricots ne donnent pas la diarrhée! Tout au plus font-ils flatuler... (si si on peut utiliser ce verbe, la preuve!)
http://laboiteacouleurs.blogspot.com/2005/05/vocabulaire-et-laissser-aller-ae-la.html
Enregistrer un commentaire