lundi 30 octobre 2006

...miroir, miroir!

Je me demande si ma chienne n'est pas complètement stupide...


Nous étions hier soir en train de regarder la télévision quand nous l'avons entendue grogner de manière étrange du coté de la porte d'entrée. Nous n'y avons pas prêté plus d'attention que ça, pensant qu'un chien devait s'être approché un peu trop de son territoire. Mais comme le grondement durait et devenait de plus en plus bizarre, voire même menaçant, nous avons levé le nez: et là nous nous sommes aperçus qu'en fait elle était plantée devant le miroir de l'entrée et que c'était son propre reflet qu'elle envisageait d'attaquer. Nous avons eu énormément de mal à ne pas rire! Et ça continuait, elle approchait doucement, à pas de loups.
J'ai fini par éclater de rire, elle a juste détourné la tête pour voir d'où venait ce gloussement et a repris son manège...jusqu'à ce que son museau entre en contact avec le meuble. Etonnée, elle est allée sentir derrière (on n'est jamais trop prudent!) et enfin tranquillisée est revenue nous voir, toute fière...L'ennemi avait été mis en déroute!

Ce qui nous a le plus surpris, c'est que nous avons cette chienne d'un an et demi depuis maintenant 14 mois et que ce meuble avec miroir a toujours été dans l'entrée. Mais auparavant elle n'y avait absolument jamais fait attention!
C'est peut-être parce que c'est bientôt Halloween, elle jouait elle aussi à se faire peur!

3 commentaires:

t. a dit…

Au lieu de te moquer, tu devrais feliciter D. et lui offrir un gros os pour Halloween: ta chienne est en fait (peut-etre) en train de franchir une etape important vers la "self-recognition", dont ne sont capable que les primates et quelques animaux marins . . . et l'etre humain ( a partir de 3 mois, mais bon hein, c'est un peu pour ca que les maitres, c'est nous....enfin parfois).

alf01 a dit…

Cl s'est regardé aussi plusieurs fois dans le miroir du couloir, en estimant sans doute qu'il était très beau mais sans manifestations sonores

E. a dit…

@ t.: Je ne me suis pas vraiment moquée, j'ai seulement ri: elle était franchement comique.
Allez puisque tu le demandes elle aura double ration de viande crue cette semaine ;-)

@ alf01: Ou alors, sur ses vieux jours, sa décrépitude totale le laissait sans voix ;-) (jeuuuu plaisaaante bien sûr!)