dimanche 29 octobre 2006

...vestiaires.

J'aime bien nager et j'essaye de le faire en général trois fois par semaine. Qui dit piscine dit vestiaires. Et je trouve qu'une comparaison entre les vestiaires femmes du club mexicain que je fréquente et ceux du club où j'allais à Plano est assez révélatrice des différences de mentalités entre les Mexicaines et les Américaines.

Déjà ce qui frappe l'attention à première vue c'est que les Mexicaines sont beaucoup plus pudiques que les Américaines: les premières se changent drapées dans une serviette, en se tortillant dans tous les sens pour que les autres n'aperçoivent pas le début du commencement d'un sein ou d'une fesse. Les Américaines dans l'ensemble s'en fichent totalement et n'hésitent pas à se balader la touffe à l'air...Ensuite les Mexicaines se tartinent de crème hydratante (sous la serviette, c'est un sport en soi!) des pieds à la tête. Puis vient le déodorant. Ensuite elles passent un bon quart d'heure à se sécher les cheveux au séchoir électrique, à se faire un brushing. L’étape (re)maquillage prend elle aussi un bon quart d'heure: crème, fond de teint, blush, fard à paupières, mascara, rouge à lèvres (avec souvent au préalable lavage de dents). La totale. Pour les Américaines cette remise en beauté était elle réduite à sa plus simple expression, souvent seulement un coup de pschitt pschitt sous les bras!

Sinon ce qui me choque ici c'est que dans les douches il est assez fréquent de trouver pas mal de déchets (bouteilles de shampoing vides, savons usagés, rasoirs jetables...) qu'on n'a pas pris la peine de jeter dans les poubelles qui pourtant se trouvent juste à la sortie des cabines. Evidement pourquoi se faire chier alors qu'une "muchacha" passera dans le 1/4h qui suit pour nettoyer...Ca c'est assez inimaginable aux US ou de toute façon le nettoyage est fait beaucoup moins souvent.
En revanche un très bon point pour les Mexicaines en ce qui concerne la consommation d'eau: elles prennent en général une douche plutôt courte et celles qui rincent leur maillot le font rapidement. Aux Etats-Unis j'avais été absolument sciée quand j'avais vu leur méthode de rinçage de maillot: on le met dans le lavabo, on ouvre à fond le robinet d'eau froide et on va prendre sa longue douche...En sortant on ferme à peine les robinets de la douche et on va reprendre son maillot...Pas étonnant qu'un
Américain consomme en moyenne trois fois plus d'eau potable par jour qu'un Européen!

Et pour finir il y a, à mon avis, égalité entre Mexicaines et Américaines en ce qui concerne la laideur des sous-vêtements...La majorité porte soit des horreurs sans nom, sans forme, à la couleur douteuse, des culottes qui remontent jusqu'au nombril, des soutiens-gorge plus moches que mes anciens soutiens-gorge d'allaitement, soit (mais beaucoup plus rarement) des strings de p*tes! Dans les deux cas le genre de trucs dans lesquels je ne voudrais pour rien au monde être vue...Y a pas à dire la seule belle lingerie est la lingerie européenne!

2 commentaires:

kybb a dit…

E.,

Après avoir lu ton blog pendant quelques mois, je trouve vraiment que tu dois absolument rentrer en France. Il te faut prendre de l'air! Ton blog tourne vraiment dans un espece de couchemar vivant, et on dirait que t'arretes pas de soufrir, et tu vois toujours les choses de façon negatif à l'etranger! Es-tu si malheureuse??

Regarde ce que tu es en train d'écrire: critiquer les Mexicains, les Américains, et bien sûre, à la fin, ce sont les Françaises qui sont les meilleures. Tu sais bien que du côté hygiène les Françaises ne sont pas au top (et je ne suis pas la seule à le remarquer), et soyons bien hônetes, parce que les sous-vetements que j'ai vu en France après un cours de gym, ce ne sont pas le bon exemple des "meilleurs". Sans parler de cette vulgarité que vous caracterise!

Il y a aussi beaucoup de choses positives dans l'étranger! Pourquoi cirtiquer, et emettre des commentaires si vulgaires?

E., tu es dans un pays etranger, sois contente, sois ravie de vivre cette experience! On a marre de t'entendre te plaindre.

C'est si facile de voir le côté positif et éviter de faire de commentaires qui montre une énorme manque d'overture d'esprit!!!!!

Sois HEUREUSE de vivre cette experience et de la partager avec tes enfants, sinon, RENTRE EN FRANCE et arrête de te plaindre!!

Adios.

dock a dit…

Comme disait Nietzsche, ce sont les moutons qui sont HEUREUX...