vendredi 13 octobre 2006

...je vous l'avais bien dit...

...qu'ils allaient vendre les droits de leur incroyable (et de moins en moins crue) histoire!
Alors qui dans les rôles principaux?

5 commentaires:

alf01 a dit…

moi je verrais bien Mohamed et Jean-Marie, (genre Le P**) dans les rôles clés avec le suspense insoutenable : Jean-Marie et Mohamed sont dans un bateau, Mohamed tombe à l'eau :Qui l'a poussé?

france a dit…

Comment ça, de moins en moins crue? Ils se seraient volontairement cachés tout ce temps?

E. a dit…

@ alf01: Euh, là tu dépasses un peu les borgnes des limites, non? ;-)

@ france: Certains disent qu'en fait se sont des trafficants de drogue qui ont jugés prudent d'aller se mettre au "bleu" pendant quelques temps. Maintenant ça n'explique pas pourquoi ils étaient aussi loin de leur base! Pas facile de faire la part entre jalousies, vérite, médisance...

france a dit…

Et alors, ceux qui n'en sont pas revenus, ce serait... un règlement de comptes? O_O

Ça m'indispose un peu quand les médias dénient une histoire - et ils ont peut-être de bonnes raisons de le faire. Mais s'il s'agit de doutes légitimes, que ça soit clair. Je dis ça, n'ayant lu aucune nouvelle sur le sujet, donc mon propos est plus général. La montée du sensationnalisme et du scoop-à-tout-prix a ici rabattu des chaînes très crédibles au rang du potineux, celui qui lâche une information pour attirer l'attention, l'audience, alors que l'information s'avère fausse par la suite.

Selon ce que tu sais, est-ce que ça n'est qu'au Mexique que l'on doute de l'histoire?

E. a dit…

A vrai dire, c'est quand même une histoire que je ne suis que de loin! Ce que j'avais lu (mais je ne sais plus du tout où) c'est que plusieurs survivants de naufrage (qui avaient en moyenne passé 3 mois en mer) les ont trouvés particulièrement "bien portant". Mais bon c'étaient quand même des pêcheurs, ils doivent avoir une meilleure connaissance du milieu marin que le quidam moyen.
Tu as raison. Moi aussi ça m'énerve qu'il n'y ai aucun suivi dans les media: on te donne une information immédiatement avec pas mal de point peu clairs et ensuite c'est fini plus rien, on passe à une autre info sensationnelle qui ne sera pas mieux traitée.