lundi 2 octobre 2006

..."totalmente Mexicana!"

Parfois, quand je vois le goûter que se prépare ma fille...

gouter

...je me demande si nous ne serions pas restés un peu trop longtemps au Mexique! ;-)

7 commentaires:

france a dit…

Est-ce que c'est bien de l'épicé sur des fruits? Si oui, en Thaïlande ils faisaient ça aussi. Prête pour le Monde, la Schtroumpfette! ;)

kybb a dit…

C'est bien "mexicana" votre fille! Moi je mangeais la même chose quand j'étais petite! Et... oui...je vous assure: ce n'est pas dangereux, je suis toujours vivante, et sans problèmes digestifs.
Par contre je vois déjà très bien mon "bébé franco-mexicain" (à peine de 4 mois) en train de prendre de "compotes" ou "petits filous" pour son goûter.
Vous êtes au Mexique depuis combien de temps? Moi je suis en France depuis 6 ans!

E. a dit…

@ france: Oui, c'est du piment avec du sel et du citron... De toute façon ma Schtroumpfette est prête pour le monde: elle aime même le peanuts butter et le Dr Pepper! ;-)

@ kybb: Je sais bien que ce n'est pas dangereux! C'est même pas mauvais du tout sur du concombre ou de la jicama...mais avec les fruits moi je n'y arrive pas. C. adore aussi, quand, par hasard, elle a droit à des chips, les noyer sous un demi-litre de Salsa Valentina...Et ça ne l'empêche pas de dévorer quand elle est en France, des "petits filous" ou des mini compotes!

Sinon nous sommes arrivés à Aguascalientes en juin 2002, en sommes repartis en juillet 2005 poour y revenir en juin dernier.

Vous êtes originaire d'où au Mexique?

kybb a dit…

Alors là... noyer le chips sous la Valentina, ça c'est vraiment mexicain!!! :D Au fait, j'en ai plusieurs Valentinas dans le placard en France en cas d'urgence de nostalgie. :P

Je suis née à Durango, mais j'ai habité aussi à México et à Torreon, avant de partir à Lyon et puis à Paris. Nous faisons maintenant avec bb aller-retour entre les deux pays.
Quelle chance nos enfants!!! "Petits filous" et "jicama con salsa", le meilleur des 2 cultures! hehehe!

Par contre pour le goûter, j'ai eu toujours du mal avec le "pain d'épice" (que mon mari dévore avec beaucoup de plaisir! Il a habité en Alsace pendant 5 ans). D'ailleurs, est-ce que c'est possible d'en trouver au Mexique?

E. a dit…

Ah le pain d'épices...j'adore ça, mais ici je n'en ai jamais vu!

kybb a dit…

Nous allons à Durango pour Noël! Si le voyage entre Aguascalientes et Durango n'est pas trop long pour vous (ou si vous avez des amis visitant le nord du Mexique), je pourrais vous en amener de la France si vous le souhaitez! :)

E. a dit…

C'est gentil , merci! Mais ne vous dérangezpas: je dirai à mes parents de m'en apporter un quand ils viendront nous voir.